Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Korcula

Infos pratiques sur Korcula

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Port
  • Vignobles
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
En bateau depuis Split (5 h minimum avec escale à Stari Grad sur Hvar), Dubrovnik (7 h environ) ou Hvar (2 à 3 h)
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Korcula

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Korcula est le nom d'une île et de sa ville principale accessible depuis la péninsule de Peljesac ou depuis Split, Dubrovnik et Hvar.

Mon conseil :
Entre monuments historiques et belles plages c'est une destination idéale pour passer quelques jours lors d'un séjour en Croatie.
Mon avis

J'ai tout de suite aimé Korcula pour ses vestiges historiques et sa nature notamment ses belles criques, dont certaines ne sont pas plus grandes qu'une tête d'épingle ! Mais j'ai aussi aimé la plage Vela Przina, l'une des rares plages de sable de l'île et de la Croatie en généraldans un pays où la roche domine. En été elle est assez bondée mais hors saison c'est un régal ! 

Quant à la ville de Korcula, on ne peut s'empêcher d'être charmé par cette cité ramassée sur une petite péninsule et entièrement protégée par des remparts. D'ailleurs on n'entre en ville que par une épaisse porte assez majestueuse avec son bel escalier. Au programme : découvrez la cathédrale Saint Marc et ses ruelles tortueuses. Je n'ai par contre pas vraiment été impressionnée par la Maison Marco Polo, l'île se targue d'être le berceau de naissance du grand explorateur, une attraction surtout bonne pour émerveiller les enfants !

Les autres villages de l'île sont adorables et chacun possède quelques vieilles pierres qui devraient vous charmer.  

Pascal Messana Voyageur
10 avis rédigés
Mon avis
On a pris le ferry depuis Split pour y arriver et on a logé à l'est, à Lumbarda. Juste à côté il y a une petite plage de sable très sympa. Le ville de Korcula est très agréable. On a loué des kayaks pour se balader et piquer niquer sur des îles, faire du snorkeling, ... C'était une très bonne étape !
Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Île pleine de charme de la côte sud dalmate, KorčulaseraitlelieudenaissanceducélèbreMarcoPolo à l'époque où l'île appartenait encore à la République de Venise.

Mon conseil :
Prenez le temps de flaner à travers l'île. La Dalmatie (Croatie), c'est la dolcevita à la slave... Si vous n'avez pas au moins trois jours pour Korčula, sautez l'étape.
Mon avis

Korčula est associée à un sentiment très spécial pour moi. L'île et le principal village portent le même nom, mais d'autres plages et villages (dont Vela Luka par exemple) jalonnent les côtes du reste de l'îlot.

La plupart des plages à Korčula sont des plages de galets (protégez donc vos pieds avec des chaussons en caoutchouc) à l'exception de quelques plages dont celle de Lumbarda (sable).

Ce qui est très sympa à faire est de louer une voiture ou un scooter et de se balader dans l'île à la recherche de plages isolées. Les plus sportifs peuvent le faire à vélo, mais Korčula présente trop de dénivelés pour les coeurs les plus faibles.

Ce fut l'une de mes étapes préférées lors de mon séjour en Croatie.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Une des plus belles îles croates (et des plus visitées !), Korcula a su préserver son socle de traditions, malgré le poids grandissant du tourisme.

Mon conseil :
Si vous le pouvez, tachez de venir hors-saison, l'été le rythme sur l'île peut devenir assez frénétique.
Mon avis

Korcula est sans aucun doute une des plus belles îles croates : un littoral exceptionnel, une côte ciselée par des roches volcaniques qui se jettent dans l’Adriatique, un nuancé de couleur magnifique, du bleu profond de la mer, au vert intense de la pinède, sans parler de la pierre blanche des vieux centres-villes.

Je vous recommande également fortement de vous arrêter au moins deux jours dans la vieille ville de Korcula, sorte de Dubrovnik miniature, une magnifique ville fortifiée qui dévoile un labyrinthe de petites rues et ruelles tortueuses. Autre avantage, Korcula compte beaucoup moins de touristes que sa grande-sœur Dubrovnik, même si l’île tend de plus en plus à être une destination croate courue l’été venu. Alors, si vous voulez profiter plus amplement d’une retraite paisible sur une île idyllique, venez hors saison !

Dominique GINESTE Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Nous avons passés un excellent séjour avec des paysages très jolis à chaque coin de rue. Des personnes très accueillantes

Circuits et séjours Korcula