Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trakošćan

Infos pratiques sur Trakošćan

  • Balnéothérapie et massage
  • Rencontres locales
  • Lac
  • Château et forteresse
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 80 km de Zagreb en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Trakošćan

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La Croatie n'est pas bien riche en château mais celui de Trakoscan est surement le plus joli d'entre eux.

Mon conseil :
Après la visite du château prenez quelques heures pour balader dans la forêt alentour, il est possible de faire également le tour du lac adjacent, prévoir au minimum 3 heures pour faire la marche complète. 
Mon avis

En plein coeur d'une forêt dense, le château de Trakoscan s'élève discrètement au-dessus de la cime des arbres. Je l'aperçoit au loin en arrivant en voiture puis arrivé au parking je le perds brièvement des yeux avant de le retrouver une fois la montée à pied entamée jusqu'à l'entrée. 

Si la visite des pièces du château de Trakoscan est intéressante et donne un aperçu historique sur la région et la famille qui le possède, c'est surtout la vue sur les environs et l'architecture même du château que j'ai le plus aimé. De l'extérieur, ses murs blancs étincellants et son toit en brique rouge, contrastent avec le vert foncé des arbres autour. 

Enfin, plusieurs villages des environs sont réputés pour leurs sources d'eau chaude et leurs spa et Krapina de son côté possède un très intéressant musée dédié à l'homme de Néandertal. N'hésitez pas à jetter un coup d'oeil lors de votre séjour en Croatie.

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Trakošćan et plus précisément son château, est un des lieux les plus visités de Croatie. Il est à quelques kilomètres de Zagreb.

Mon conseil :
N’hésitez pas à empreinter les sentiers environnant le château de Trakošćan.
Mon avis

Lors de votre sejour en Craotie, Trakošćan ne consitue pas un passage obligé. Je ne peux pas parler de Trakošćan sans parler de son château. D’ailleurs, à mon sens, cette visite constitue le seul point d’intérêt dans cette ville. Ce château domine la vallée environnante, ce n’est pas par hasard puisqu’il a justement été construit pour surveiller les environs.

Je n’ai pas forcément été charmé par son style « néogothique », un peu surfait à mon goût. Pour moi il se rapprochait plus du style « rococo » dont je ne suis pas très fan... Néanmoins je n’ai pu être qu’admiratif devant tant d’efforts mobilisés pour rendre ce château aussi majestueux.

J’ai apprécié d’une toute autre manière ma balade sur les sentiers autour du château. Effectivement, si on dit que la visite de ce dernier est un passage obligé, je pense qu’arpenter ses sentiers en est un autre.