- Art & Culture
- Lieu ou Monument historique
- Château et forteresse
Ville-martyr de la guerre d’indépendance de Croatie, Vukovar est encore marquée par le conflit, physiquement et dans l’esprit de ses habitants.
Le 18 novembre, toute la Croatie se rend à Vukovar pour commémorer l’anniversaire de la chute de la ville. Il est donc assez dur de trouver à se loger à cette période et la profusion de patriotisme exprimée à cette occasion pourra en rebuter certains.
Vukovar ou la "ville héro" fut la ville la plus touchée pendant la guerre avec la Serbie, entièrement détruite elle renaît chaque année un peu plus mais les marques des obus sont encore visibles sur les murs.
Visiter Vukovar c'est faire un acte de mémoire et de soutien au peuple croate.
De Split à Dubrovnik s’étale la Dalmatie, une région bordée par la côte adriatique. Au large, plusieurs centaines d’îles attendent les touristes pour du farniente, de la marche ou des fêtes endiablées. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.
La belle ville de Dubrovnik a gardé des séquelles de la guerre en ex-Yougoslavie. Vous apprendrez son histoire au cours d’une promenade dans sa vieille ville, dans les musées et dans la très belle galerie de photographies de guerre.
Rénovée au début du XIXe siècle dans un style romantique, la forteresse de Trsat à Rijeka conserve pourtant de l’époque de sa construction, au XIIIe siècle, un aspect austère et sommaire qui peut décevoir le visiteur. Mais sa situation, au sommet d’un promontoire, et la vue qu’elle offre sur la baie de Quarner lui confèrent une place à part parmi les richesses architecturales croates.
Si l’île de Losinj est assez densément peuplée et fréquentée par les touristes, qui apprécient son cadre naturel et ses villages, elle abrite aussi, au sud, des baies et criques magnifiques et peu fréquentées, dont je vous conseille vivement la découverte !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos