Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pelješac

Infos pratiques sur Pelješac

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Vignobles
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 113 km depuis Orebic en voiture ou en bus
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Pelješac

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Si vous souhaitez faire un détour dans votre itinéraire croate entre Split et Dubrovnik, cette péninsule est un lieu plus calme que les îles et un site naturel agréable pour se retrouver au calme.

Mon conseil :
La ville de Orebic est la meilleure option pour l'hébergement, de là il est possible de se rendre sur l'île de Korcula en bateau et de visiter la ville de Korcula. 
Mon avis

Je suis passée par la péninsule de Peljesac lors de ma visite de Korkula. Pour s'y rendre, il faut s'éloigner de l'axe routier principal, l'endroit est donc beaucoup moins touristique que le reste de la Dalmatie. A part un arrêt à Ston pour voir et marcher sur la forteresse, je me suis rendue à Orebic à l'autre bout de la péninsule pour savourer le charme et le calme des environs, entre plages et vignes. D'ailleurs Peljesac possède plusieurs vignobles situés le long de la route, où l'on peut s'arrêter déguster les productions locales. 

De Orebic, un bateau conduit jusqu'à Korcula, la ville est visible depuis le port et la navette effectue le trajet très rapidement. Si on s'y rend à pied, on arrive directement dans le centre-ville et il est tout à fait possible de visiter la ville dans la journée et revenir en bateau quelques heures plus tard. La péninsule abrite également de nombreuses criques, le plus souvent de galets ou de rochers. 

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Presqu’île située au nord de Dubrovnik, Peljesac est longue d’environ 60 kilomètres et sans offrir de sites incontournables est un endroit agréable.

Mon conseil :
Si vous vous rendez à Peljesac, pensez à déguster des huitres locales, qui comptent parmi les meilleures du pays.
Mon avis

Au premier regard, Peljesac ne m’a pas particulièrement enchanté, surtout comparée aux autres îles de la région : paysages assez austères, montagnes rocheuses, végétation éparse, petits villages ruraux. Pourtant ce qui semble au départ comme un désavantage peut vite se commuer en véritable atout, lorsque l’on découvre de magnifiques plages aux eaux turquoise et villages de pêcheur pas encore totalement dévoués au tourisme.

Sachez cependant que cette « authenticité » n’est sûrement pas faite pour durer, vu qu’il a été décidé de la construction d’un pont entre la presqu’île et le continent, permettant de détourner la route côtière de l’enclave bosniaque sur le littoral et d'éviter aux voyageurs l’attente aux postes frontières. Le paysage risque donc d’en être dénaturé pour longtemps, si ce projet voit le jour. Allez-y vite lors de votre séjour avant qu'il ne soit trop tard !

Circuits et séjours Pelješac

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage