Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lochinver

Lochinver (Ecosse)

Infos pratiques sur Lochinver

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de route depuis Ullapool
Quand partir ?
Entre avril et septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Lochinver

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Petit port agréable qui se situe au fond du Lac Inver, avec, en fond de toile, Suilven, la montagne en forme de pain de sucre. Ce village est le chef lieu de la magnifique région d’Assynt et le paradis des randonneurs.

Mon conseil :
Lochinver est réputée pour ses tourtes ( pie en anglais). Dégustez-en une au restaurant le "Lochinver Larder Pie Shop". Il y en a des salées, des sucrées, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Ma préférée est celle à la rhubarbe.
Mon avis

Au cours de votre voyage en Ecosse, pour aller sur Lochinver, depuis Ullapool, vous avez le choix entre deux directions. Soit la route principale, la A837, la plus rapide. Vous passerez, alors, au bord du loch Assynt, devant le château d'Ardvrek construit par le clan Macleod, à la fin du XVe siècle. Je vous conseille un petit arrêt d'un quart d'heure, pour observer cette ruine. Lisez la légende et l'histoire de ce château hanté et admirez le paysage. Avec de la chance, vous apercevrez la sirène du lac. Le deuxième itinéraire est une route côtière aux paysages romantiques en provenance des Summer Isles. C’est une voie très étroite et sinueuse, avec des arrêts sur le bas-côté, pour laisser passer les voitures que vous croiserez. Mais, vous passerez par de jolies montagnes pelées et longerez des lochs. A mon avis, elle vaut bien le détour.

Lors de mon passage à Lochinver, j'ai eu la chance de voir les Highlands Games, en août. Ce sont des sortes de jeux olympiques écossais, auxquels tout le monde peut participer. Je me suis donc retrouvée sous la pluie, à apprécier les danses folkloriques exécutées par des petites filles, hautes comme trois pommes, vêtues du costume traditionnel. J'ai aussi pu voir des messieurs en kilt, en train de lancer le marteau, le poids et le plus impressionnant et le moins commun : des troncs d'arbres.

En temps normal, Lochinver est un joli village endormi, qui, à mon avis, présente peu d'intérêt en soi : une rue principale avec la poste, la banque, une épicerie, quelques restaurants, et un office du tourisme, qui peut vous guider pour les activités à faire dans la région. Il est, cependant, agréable de retrouver un peu de civilisation après Ullapool, qui se trouve, quand même, à une heure de voiture au sud. De plus, c'est surtout le point de départ de nombreuses balades, au nord-ouest de la région d’Assynt.

A 25 minutes en voiture, vous pourrez, par exemple, vous rendre au phare du Point of Stoer, autour duquel paissent les belles vaches typiques d'Ecosse et des moutons. J'ai bien aimé, à cet endroit, le van café : Living the Dream, qui propose des pâtisseries maison. Vous pourrez aussi aller sur la plage de sable blanc de Clashnessie bay, ou encore, sur celle d'Achmelvil, la plus belle d'après moi, qui se trouve seulement à 10 minutes de route de Lochinver. Ici, La couleur de l'eau est turquoise : je me croyais aux Caraïbes. Cependant, les 15 degrés de la mer, m'ont vite ramenée à la réalité : j'étais bien, en été, en Ecosse !! 

Circuits et séjours Lochinver

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage