Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Édimbourg

Infos pratiques sur Édimbourg

  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h20 de Glasgow en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Édimbourg

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Edimbourg est la capitale de l’Ecosse.

Mon conseil :
Essayez d’arriver au château avant la majorité des touristes.
Mon avis

Dès que je suis arrivée à Edimbourg, je me suis dirigée vers le château qui surplombe la ville. La montée est magnifique. J’ai choisi la visite audioguidée. J’ai donc pu profiter tranquillement de la visite puis de la vue depuis les remparts.

La vieille ville offre un cadre plaisant pour des  balades agréables dans les rues médiévales. Les joueurs de cornemuses en kilt donnent un air écossais à la promenade (même s’ils sont là uniquement pour les touristes). J’ai aimé prendre le temps de découvrir la vieille ville et de profiter de l’ambiance chaleureuse des pubs.

Cela tranche avec la ville moderne située juste de l'autre côté du Princes Street qui connaît une architecture bien plus ordonnée. Elle abrite la National Gallery of Scotland.

FABIENNE RABAUD Voyageur
Mon avis
Nous avons fait un très beau voyage en Ecosse notamment grâce à l'organisation sans faille d'Evaneos et à leur accompagnement, tout en ayant gardé un esprit très libre dans nos choix! Merci Pauline! Après 2 nuits et 1 journée complète sur Edimbourg (vieux quartier avec le château à voir absolument!), nous avons loué une voiture (prévue dans l'organisation) pour faire un circuit via Pitlochry (joli petit bourg), Inverness (ne pas y perdre trop de temps, n'en vaut pas le coup), Plockton (l'ampleur du paysage est inversement proportionnelle à la petite superficie du village, plein de charme au demeurant! Et le restaurant Plockton Inn, un délice!), l'ile de Skye (à faire bien entendu), Fort William et Stirling. Nous avons aimé les châteaux tels que Scone Palace, Urquhart castle (une vraie beauté),, Doune Castle, Stirling... et la traversée de Glencoe, le Loch Lomond, Cairngorm, sans oublier le loch Ness! Bref magnifiques paysages!
Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Edimbourg est la capitale de l’Ecosse. C’est une ville à taille humaine où il est tout à fait agréable de se balader.

Mon conseil :
Ne payez pas forcément pour visiter the Scott Monument, vous aurez un bien meilleur point de vue sur la ville depuis le château, et c’est gratuit.
Mon avis

Lors de mon séjour en Ecosse, j’ai trouvé qu’Edimbourg était une ville très charmante et pleine de caractère. J’ai adoré déambuler dans ses rues pavées remplies de petits commerces, de pubs, bien évidemment, et d’artistes de rues jouant de la musique. J’ai même été très amusé d’entendre un air de Star Wars repris à la cornemuse, l’instrument de musique celtique par excellence.

Nous voulions monter en haut du Scott Monument situé dans Princes street gardens car nous nous sommes laissés dire que ce monument offrait un super point de vue sur la ville. Malheureusement l’entrée était payante, il nous fallait débourser environ 10 pounds. Nous sommes donc allés du coté du château d’Edimbourg qui est pour moi un passage obligé. D’une part vous aurez une vue imprenable sur la ville et d’autre part vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire d’Edimbourg.

Circuits et séjours Édimbourg

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage