Compensation des émissions CO2 estimées
Au fil des rails

EcosseAu fil des rails

Exploration
Pour celles et ceux qui désirent voyager autrement, ce circuit sans voiture à travers l’Écosse propose une alternative à la conduite. Il s’adresse à tous ceux qui entendent réaliser un voyage au rythme lent et pratiquer le « slow tourisme », en profitant des transports en commun pour mieux apprécier les fabuleux paysages du pays du tartan. Que ce soit en bus ou en train, il existe bien des façons de parcourir l’Écosse et de se fondre parmi les habitants. Ce circuit en train intègre quelques expériences incontournables comme une visite du château d’Édimbourg, mais aussi des pépites méconnues telle que l’île d’Arran.
Idée de voyage à personnaliser
Marine expert.e local.e en Ecosse
Durée suggérée
10 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 920 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue en Écosse

Jour 1 : Bienvenue en Écosse

À votre arrivée à l’aéroport d’Édimbourg, vous prendrez les transports en commun pour rejoindre le centre-ville et vous installer à votre hébergement. Si vous préférez éviter l’avion, une alternative en train-couchette au départ de Londres est possible (en supplément) à combiner avec l’Eurostar depuis la France (à votre charge). Hébergement : Parliament House Hotel (ou équivalent) Repas : petit déjeuner Étape : Edimbourg
Étapes :
Édimbourg

La capitale écossaise

Jour 2 : La capitale écossaise

Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle et deuxième plus grande ville d’Écosse après Glasgow, Édimbourg est une ville charmante et très populaire. Il est coutume de dire que cette ville a deux visages : les quartiers « Old Town », qui montrent les traces d’un passé glorieux, et celui de « New Town », plus récent. Tous deux sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Visite du château d’Édimbourg qui domine le centre-ville et renferme les joyaux de la couronne. Il coiffe le sommet d’un volcan éteint, transformé par l’érosion glaciaire en un piton abrupt avec trois faces presque verticales. En option : visite guidée de la capitale sur divers thèmes, bus à arrêts multiples, visite du Royal Yacht Britannia. Hébergement : Parliament House Hotel (ou équivalent) Repas : petit déjeuner Étape : Édimbourg
Étapes :
Château dÉdimbourg,Old Town,New Town
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 920 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ecosse

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marine informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Ecosse (37)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ecosse selon vos envies