Il existe plus de 400 bateaux de croisière égyptiens qui proposent aux voyageurs de découvrir le pays le long du Nil. Les superbes paysages défilent derrière les hublots des cabines et les excursions permettent de découvrir, de plus près, les trésors de l'Égypte. Partez en croisière sur le Nil pour explorer l'Égypte de manière agréable, au fil de l'eau.

Les sites à ne pas manquer

Les bateaux de croisière en Égypte partent de Louxor et descendent le Nil jusqu'à Assouan en sept à huit jours. Ils remontent ensuite le fleuve jusqu'au point de départ. Peu importe que vous commenciez votre circuit par Assouan ou par Louxor, le plus important reste de ne pas manquer les excursions incontournables du pays.
Ainsi, vous pourrez débuter votre croisière par Louxor et visiter le complexe de Karnak et le temple de Louxor. Vous poursuivrez par une excursion dans la Vallée des Rois, des Reines et des Nobles. Puis vous visiterez le temple de Ramsès III à Médinet-Habou. Votre voyage continuera en direction d'Edfou. Le Temple d’Edfou, d'une grande beauté, est l'un des mieux conservés de l'Égypte antique. Vous terminerez votre croisière sur le Nil par les environs d'Assouan et la visite du temple de Philae, domaine de la déesse Isis.

Quand partir en croisière en Égypte ?

La période la plus chaude en Égypte est comprise entre les mois de juin et de septembre. Les températures sont alors étouffantes et vous passerez probablement la majeure partie de votre journée au frais dans votre cabine climatisée... Les excursions se font alors très tôt, dès 6 heures du matin, pour profiter de quelques moments de répit accordés par le mercure. A contrario, durant l'hiver, de novembre à mars, les touristes sont nombreux et les sites pris d'assaut. Nous vous conseillons donc de choisir de partir en croisière en Égypte durant les inter-saisons, entre avril et mai et octobre et novembre. Les températures sont plus agréables et les sites moins bondés.

Les rives du Nil sont autant de paysages superbes qui défileront devant vos yeux tout au long de votre croisière en Égypte. Les escales intégrées au voyage vous permettront de mesurer toute la beauté d'un pays que vous n'oublierez pas...