Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Monastère Sainte-Catherine du Sinaï

Infos pratiques sur Monastère Sainte-Catherine du Sinaï

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Lieu ou Monument religieux
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Sharm El-Sheikh par la route
Quand partir ?
De septembre à juin
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Monastère Sainte-Catherine du Sinaï

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

Inscrit sur tous les guides touristiques, le monastère de Saint-Catherine du Sinaï est l’un de passage obligé de votre séjour en Egypte. Situé à plus de 1500 mètres d’altitude, des moines y sont toujours en activité.

Mon conseil :
Tous les guides vont le diront : la découverte de Sainte-Catherine se fait au petit matin pour découvrir le lever du soleil depuis le sommet. Ne négligez pas ce conseil, c’est un souvenir inoubliable. 
Mon avis

Après une courte nuit dans un camp de bédouins prêts à accueillir les touristes, nous avons entamé la montée vers le monastère au tout petit matin. Comme des cohortes d’autres visiteurs, nous avons commencé la marche vers 4 h du matin. Un peu plus de 7 kilomètres de randonnée un peu difficile mais qui valent l’effort. Au milieu des roches qui surplombent le désert, l’ambiance sur le chemin est décontractée et chacun peu monter à son rythme.

Une fois arrivé au sommet, il faut se battre pour trouver le meilleur spot pour voir le soleil poindre. C’est alors un spectacle inoubliable. A la fois par le jeu des couleurs sur le désert, par la lumière jaune / orange sur la montagne, c’est de loin de le plus beau lever de soleil auquel j’ai assisté. Pensez à prendre des couvertures, perché à 1500 mètres d'altitude, il fait rapidement froid dés la montée terminée et vous apprécierez encore mieux le lever du soleil au chaud.

La visite du monastère en elle-même ne m’a pas laissé un souvenir très marquant. Le monastère est très simple et seule une toute partie est accessible. Les moines qui y résident encore, probablement irrités par les touristes, ne sont par ailleurs pas franchement accueillants. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage