Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Oasis Siwa

Guide de voyage Egypte

Infos pratiques sur Oasis Siwa

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h d'Alexandrie par la route
Quand partir ?
De septembre à Juin
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Oasis Siwa

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

L’oasis de Siwa est la plus grande oasis du désert libyque. De part sa proximité avec la frontière libyenne, les 12 000 habitants de l’oasis ont une langue et une culture qui leur sont propres.


Mon conseil :
Si il y existe un endroit idéal pour savourer une shisha c’est bien Siwa. Un thé à la menthe pour se désaltérer, un narguilé à la pomme à partager et vous voilà prêt à apprécier l’un des plus beaux paysages de l’Egypte.
Mon avis

Waouh !!! Si il y avait un mot à retenir de ma première impression de Siwa c’est bien celui ci. Débarquée dans l’Oasis depuis Alexandrie, après des kilomètres en 4X4 dans le désert, j’ai d’abord cru à un mirage avant de me rendre compte que Siwa était belle et bien réelle.

Après une promenade dans les rues en terre battue de la ville, nous avons repris le 4X4 pour une balade inoubliable dans le désert libyen. Sous un soleil écrasant, des kilomètres et des kilomètres de sable oranger s’étendent sous nos yeux. Je ne m’étais jamais rendue dans un désert et l’expérience reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Après un voyage fatiguant et une première journée chargée, le second jour de notre voyage a été consacré à la détente. Réveil dés le petit matin direction Ain el Hammam : la plus célèbre source de Siwa, aussi surnommée Source Cléopâtre, est aménagée en piscine naturelle. Lors de notre visite, nous étions seuls avec des enfants du village dans la source. Une bonne solution pour lutter contre la chaleur étouffante. 

Siwa est aussi le point de départ vers la colline des morts où se trouve, dans les grottes du Gebel el Maoutat, une nécropole.

Samy Bailly Voyageur
15 avis rédigés
Mon avis
Tout à l'Ouest de la grande Egypte, l'oasis de Siwa se mérite ! Il y règne un calme intemporel très loin de la densités des cités égyptiennes. Allez-y !