Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Denderah

Infos pratiques sur Denderah

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min de Louxor en train
Quand partir ?
En toute saison
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Denderah

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Denderah (aussi dénommé temple d’Hathor) est un templesplendide construit à la fin de la période pharaonique.

Mon conseil :
Pour vous rendre à Denderah, deux solutions s’offrent à vous, soit venir depuis Louxor à 60 kilomètres en voiture, soit emprunter le train jusqu’à la gare de Qena, la ville la plus proche du temple.
Mon avis

Le site de Denderah est somptueux grâce à son imposant temple quasi intact. J’ai été fascinée par cet édifice avec ses cryptes, ses escaliers en colimaçon ornés de hiéroglyphes, ses colonnes monumentales et son massif toit en pierre. Je vous conseille la visite de la salle hypostyle extérieure, construite par l’empereur romain Tibère : un endroit de toute beauté avec ses belles colonnes de pierre, qui portent sur leurs quatre côtés une sculpture de la tête de la déesse Hathor.

Depuis la salle des offrandes, prenez le temps de visiter le sanctuaire, la partie la plus sacrée du temple, qui abrite une statue d’Hathor et l’escalier ouest richement décoré de scènes mythologiques. En face du temple d’Hathor, le temple d’Isis, érigé par l’empereur Auguste (au sud) et les mammisi (« maisons de naissance », en copte), au nord du temple d’Hathor, méritent aussi le détour.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage