Si l'Égypte possède de somptueux monuments terrestres, les fonds de la Mer Rouge, quant à eux, recèlent de nombreux trésors. Vous plongerez les découvrir durant votre voyage à la carte en Égypte.

Plongée dans la baie de Safaga

Soma Bay est l'une des plus belles baies d'Égypte. Vous partirez en plongée sous-marine vers les fonds de la Mer Rouge. De nombreuses espèces aquatiques se laisseront admirer. Ainsi vous y croiserez les poissons de récifs comme les clowns, les anges, les papillons ou les perroquets. Les mérous, barracudas, murènes, tortues, raies et dauphins peuplent également les lieux.

Les environs de Sharm El-Sheikh

Vous logerez dans la station balnéaire de Sharm El-Sheikh. Depuis votre camp de base, vous effectuerez différentes plongées au cœur des nombreux spots qui ponctuent la côte depuis le détroit de Tiran jusqu'au détroit de Gubal. Vous pourrez y admirer de nombreux poissons tropicaux et partir explorer des épaves abandonnées. A la pointe sud du Sinaï, vous pourrez également vivre une plongée exceptionnelle dans la réserve de Ras Mohammed.

Les bords de la Mer Rouge

Sur la côte bordant la Mer Rouge, les baies de Marsa Nakari et de Marsa Shagra offrent des spots de plongée réputés pour leur beauté. Vous accèderez aux sites sous-marins depuis la plage et admirerez de très beaux récifs coralliens peuplés par une multitude de poissons de toutes les couleurs. Vous partirez également en bateau pour atteindre des sites situés au large. Ainsi, le croissant d'Elphinstone offre un spectacle étonnant. Sur plus de 400 kilomètres de long, des versants tombent à pic dans un gouffre de près de 100 mètres de profondeur !
La Mer Rouge possède de nombreux autres sites de plongée sous-marine comme Siyul Kebira, Carnatic, Shag Rock ou Small Crack, pour les plus célèbres. Ces sites sont autant de promesses d'excursions magiques dans les profondeurs d'une mer d'une grande richesse.

Des cours de plongée sous-marine pourront être proposés aux débutants. Les plongeurs confirmés, quant à eux, pourront évoluer librement en compagnie de leur guide.
En famille, vous pourrez également vous adonner aux joies du snorkeling, équipés d'un masque, de palmes et d'un tuba. Durant une demi journée ou une journée complète, vous pourrez partir admirer les très beaux récifs coralliens de la Mer Rouge.