Deux semaines en Egypte vous permettront de découvrir le somptueux désert lybique et de partir à la découverte des trésors des rives du Nil...

Arrivée au Caire

Vous débuterez vos deux semaines de séjour en Egypte par une visite de la capitale du Caire. Vous apprécierez vous promener dans les ruelles tortueuses de la ville. Vous vous entrainerez à l'art du marchandage dans les souks puis partirez admirer les belles collections du Musée National Archéologique. Vous ne pourrez pas partir du Caire avant d'avoir visité le célèbre site de Gizeh. Vous pourrez entrer à l'intérieur des pyramides de Kéops, Képhren et Mykérinos et tenter de percer les mystère du Spynx.

Le désert libyque

Votre excursion dans le désert pourra s'étendre sur plusieurs jours. Il vous sera alors possible de bivouaquer entre les dunes ou de choisir l'option, plus confortable, du lodge égyptien. Le désert libyque est immense et ne possède que cinq oasis habitées, vivant de la production de dattes. Ainsi, vous rencontrerez les berbères peuplant Siwa, Bahariya, Farafra, Dhakhla et Kharga. Vous poursuivrez votre route vers les Crystal Mountains qui doivent leur éclat au quartz qu'elles contiennent. Soudain, vous observerez de drôles de silhouettes en forme de champignon s'élevant ça et là. Ce sont les roches du Désert Blanc qui marqueront la fin de cette excursion.

Croisière depuis Louxor

Depuis le Caire, vous rejoindrez Louxor en avion. Vous visiterez la ville et ses deux principaux temples : Louxor et Karnak. Vous vous rendrez ensuite dans la Vallée des Rois et des Reines le temps d'une excursion. En chemin, ne manquez pas de jeter un œil aux Colosses de Memnon, vestiges du temple funéraire d'Aménophis III, qui semblent veiller les tombeaux.
Vous naviguerez ensuite en direction d'Edfou. Ici, vous visiterez le temple d'Horus, l'un des plus imposants d'Égypte.

En direction d'Assouan

Vous arriverez bientôt dans les environs d'Assouan. Vous visiterez le temple d'Amon Rê. Puis, vous pourrez choisir d'effectuer une excursion jusqu'à Abu Simbel. Vous y admirerez les temples de RamsèsII et de son épouse Nefertari. Ces monuments ont été sauvés des eaux du Haut Barrage. Il en va de même pour le temple de Philae qui célèbre la gloire d'Isis. Terminez votre séjour de deux semaines en Egypte par ce temple d'une grande beauté, avant de rejoindre l'aéroport d'Assouan...

Votre voyage de deux semaines en Egypte prendra fin à Assouan. Vous regagnerez l'Europe et emporterez avec vous une multitude d'images et de souvenirs du pays des pharaons.