Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Grèce

La Grèce est synonyme de soleil dans l’esprit des voyageurs. Ses petites ruelles pavées sont baignées d’une odeur alléchante grâce à sa gastronomie exquise. Mais il ne faut pas oublier l'influence universelle que ce petit pays a eu au cours de son histoire, une influence à découvrir ou redécouvrir au cours d'un voyage en Grèce.

Une visite dans la chaotique capitale du pays, Athènes, vous amènera sûrement à essayer le café grec, très particulier, ou encore l'ouzo, l’apéritif grec par excellence, une liqueur anisée. Au renommé Parthénon, vous pourrez profiter des merveilles architecturales de la Grèce Antique. Ce lieu de légende vous surprendra encore plus lorsque vous apprendrez les particularités de sa construction.

Au nord, Thessalonique est une ville côtière luxueuse, réservée en priorité aux hédonistes. Shopping de luxe et promenade en bord de mer Méditerranée seront les principales occupations. N’hésitez pas à y goûter le souvlaki (similaire au kebab mais avec une touche grecque délicieuse).

Les îles grecques les plus célèbres sont les Cyclades, très fréquentées par les touristes. Parmi elles, Santorin est romantique avec ses plages de différentes couleurs et sa caldeira volcanique qui rend la plongée sous-marine incroyable. Myconos s’apparente pour beaucoup à Ibiza, avec ses nuits de folie à n’en plus finir. Il existe d’autres archipels grecs dont les visiteurs tombent inévitablement amoureux lorsqu’ils décident de s’y intéresser. Les îles ioniennes, avec notamment Paros, sont imprégnées de littérature et les îles Sporades possèdent des paysages somptueux.

Enfin, la Grèce renferme aussi de magnifiques vestiges historiques encore debout, comme les Météores et les très nombreux sites archéologiques à travers tout le pays.

Une destination idéale quelles que soient vos envies !

L’île montagneuse de Naxos est la plus grande et la plus haute des Cyclades dans la mer Égée. Elle offre une variété de panoramas admirables et a une dimension mythologique très captivante.
Les Petites Cyclades, aussi appelées « îles Mineures », sont constituées d'un archipel de six petites îles situées au sud de Naxos.
Île verdoyante des Cyclades, Sifnos se visite pour ses nombreux villages pittoresques et ses plages de toute beauté.
Capitale de la Grèce, Athènes a accueilli les Jeux Olympiques en 2004. Ville à l’histoire tumultueuse et cœur de la mythologie grecque, Athènes est probablement une des villes les plus vivantes d’Europe.
Sparte est une ville moderne.
Petite île des Cyclades, Sérifos est l’une des plus accessibles à partir d’Athènes.
Alexandroupoli est une ville grecque située à la frontière avec la Turquie.
Aegiali est une charmante petite ville au nord de l’île d’Amorgos.
Village perché à flanc de montagne dans les environs d’Agios Nikolaos.
L’île de Spinalonga est située dans le prolongement de la presqu’île du même nom.
La Canée est une ville au nord-ouest de la Crête. Avec 55 000 habitants, c’est la seconde ville de l’île.
Beau petit village perché du plateau d’Omalos.
Paisible village de pêcheurs sur la côte sud de la région de La Canée.
Dans le sud-est de l’île de Crète se lève ce majestueux monastère, étendard et symbole de la résistance grecque.
À l’est de la région de La Canée, sur la route de Hora Sfakion.
Thessalonique est la deuxième ville et le deuxième port de Grèce. C'est une centre économique et industriel, mais c'est aussi une ville d'art et d'Histoire.
Connue pour son caractère festif, Mykonos est une île au nord des Cyclades. Elle est la plus petite des îles habitées dans cette région de Grèce.
12

Des idées de circuits en Grèce