Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Grèce

La Grèce est synonyme de soleil dans l’esprit des voyageurs. Ses petites ruelles pavées sont baignées d’une odeur alléchante grâce à sa gastronomie exquise. Mais il ne faut pas oublier l'influence universelle que ce petit pays a eu au cours de son histoire, une influence à découvrir ou redécouvrir au cours d'un voyage en Grèce.

Une visite dans la chaotique capitale du pays, Athènes, vous amènera sûrement à essayer le café grec, très particulier, ou encore l'ouzo, l’apéritif grec par excellence, une liqueur anisée. Au renommé Parthénon, vous pourrez profiter des merveilles architecturales de la Grèce Antique. Ce lieu de légende vous surprendra encore plus lorsque vous apprendrez les particularités de sa construction.

Au nord, Thessalonique est une ville côtière luxueuse, réservée en priorité aux hédonistes. Shopping de luxe et promenade en bord de mer Méditerranée seront les principales occupations. N’hésitez pas à y goûter le souvlaki (similaire au kebab mais avec une touche grecque délicieuse).

Les îles grecques les plus célèbres sont les Cyclades, très fréquentées par les touristes. Parmi elles, Santorin est romantique avec ses plages de différentes couleurs et sa caldeira volcanique qui rend la plongée sous-marine incroyable. Myconos s’apparente pour beaucoup à Ibiza, avec ses nuits de folie à n’en plus finir. Il existe d’autres archipels grecs dont les visiteurs tombent inévitablement amoureux lorsqu’ils décident de s’y intéresser. Les îles ioniennes, avec notamment Paros, sont imprégnées de littérature et les îles Sporades possèdent des paysages somptueux.

Enfin, la Grèce renferme aussi de magnifiques vestiges historiques encore debout, comme les Météores et les très nombreux sites archéologiques à travers tout le pays.

Une destination idéale quelles que soient vos envies !

Marie Foucaut
Loutro (Grèce)
Loutro
4/5
Paisible village de pêcheurs sur la côte sud de la région de La Canée.
Dans le sud-est de l’île de Crète se lève ce majestueux monastère, étendard et symbole de la résistance grecque.
Beau petit village perché du plateau d’Omalos.
Petite île des Cyclades, Sérifos est l’une des plus accessibles à partir d’Athènes.
Sparte (Grèce)
Sparte
4/5
Sparte est une ville moderne.
Thessalonique est la deuxième ville et le deuxième port de Grèce. C'est une centre économique et industriel, mais c'est aussi une ville d'art et d'Histoire.
Myconos est sans conteste la ville des Cyclades qui attire le plus de monde … mais pas pour ses antiquités.

Idées de voyage en Grèce