Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thessalonique

Guide de voyage Grèce

Infos pratiques sur Thessalonique

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h d'avion de Paris
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Thessalonique

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Thessalonique est la deuxième ville et le deuxième port de Grèce. C'est une centre économique et industriel, mais c'est aussi une ville d'art et d'Histoire.

Mon conseil :
Thessalonique n'est pas trop étendue et se prête bien à une visite à pied. N'hésitez pas à vous perdre un peu par ses ruelles, car de belles choses sont à découvrir au fil d'une promenade au hasard.
Mon avis
Thessalonique est une ville que j'ai trouvé très agréable, plus accueillante et plus abordable qu'Athènes. Elle possède une vie dynamique, une culture florissante et de nombreux points d'intérêts majeurs. J'ai aimé l'ambiance qui y règne et la beauté de certains de ses quartiers aux vieilles maisons colorés, ponctués d'églises byzantines souvent somptueuses. J'ai particulièrement aimé l'ambiance du marché de la ville, aux notes plus orientales que celui d' Athènes, et son excellente gastronomie, un peu moins coûteuse que dans la capitale. J'ai également pu observer plusieurs anciennes constructions ottomanes, dont la fameuse Tour Blanche, qui offre une belle vue sur la mer et abrite un musée byzantin. Je conseille également les visites du musée archéologique et du musée de la culture byzantine.
FABIENNE KUPERBERG Voyageur
Mon avis
Pour notre première expérience avec Evaneos, notre agent local Dimitris a mis la barre très haut, tant au niveau de l’accueil, de sa gentillesse et de son implication que sur le choix des endroits et la perfection du séjour. Dimitris a trouvé le paradis dont on rêvait….(plage quasi déserte, eaux transparentes, petit restau adorable…), puis nous l’avons retrouvé par la suite sur la péninsule de Sithonia ou ses conseils en matière de plage et de beaux endroits ont été très utiles. Donc une grande rareté de voir autant de gentillesse et de compétence réunies dans la même personne, nous avons passé des vacances merveilleuses, notamment parce qu’il nous a écoutés avant le départ, et compris parfaitement ce que nous désirions. Un grand bravo a Evaneos… et certainement (très certainement !) à bientôt pour de nouvelles aventures !
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Thessalonique est une ville côtière de Grèce, un lieu très chic où il fait bon profiter du soleil et de l’atmosphère du pays. Il y a également de nombreux restes historiques.

Mon conseil :
Réservez-vous quelques heures pour aller faire du shopping, il y a un très grand choix de vêtements et de chaussures.
Mon avis

Si une des raisons principales qui vous a fait venir en Grèce est le bon temps, Thessaloniquesemble être une bonne destination pour vous. Elle offre une grande variété de choses à faire, avec ses plages, sa vie nocturne et en plus, elle est idéalement située pour visiter d’autres pays, Turquie, Serbie, etc.

Le seul problème est que les plages ne sont pas au centre de la ville, il faut obligatoirement y aller soit en transport en commun soit en voiture. La plage qui m’a le plus plu est Perea.

D’un point de vue gastronomique, Thessalonique est une ville qui offre de nombreux plats bons marchés. Les plats typiques sont la Bougatsa, très bons pour commencer la journée, et le Soublaki qui est un genre d’amuse bouche de viande, qui ne m’a pas trop plu.

Circuits et séjours Thessalonique