Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Myconos

Guide de voyage Grèce

Infos pratiques sur Myconos

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Site Archéologique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 6 h en bateau d'Athènes
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Myconos

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Connue pour son caractère festif, Mykonos est une île au nord des Cyclades. Elle est la plus petite des îles habitées dans cette région de Grèce.

Mon conseil :
Évitez d’aller à Mykonos en été si vous le pouvez. La chaleur y est écrasante et les touristes envahissent l’île. Préférez les mois de mai, juin et septembre pour profiter pleinement des charmes de Mykonos.
Mon avis

Pendant les quelques jours que j’ai passés à Mykonos, j’y ai adoré l’atmosphère détendue des habitants et le calme ambiant. Il faut dire que fin septembre, l’île est désertée par les touristes et les plages sont quasi vides. C’est aussi le moment de découvrir paisiblement cette île magnifique couverte de maisons blanches au toit bleu.

Mykonos compte une vingtaine de plages accessibles. De quoi ravir les amateurs de farniente au cours d’un séjour en Grèce. L’essentiel de l’animation se trouve dans les villes principales : Mykonos, Hora et Ano Mera.

Mykonos étant célèbre pour sa vie nocturne intense, c’est principalement dans les deux premières que les fêtards trouveront leur bonheur. Les amateurs d’archéologie pourront explorer le sanctuaire de Délos, à l’ouest de l’île.

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Myconos est sans conteste la ville des Cyclades qui attire le plus de monde … mais pas pour ses antiquités.

Mon conseil :
Myconos est l'un des principaux points de départ pour visiter l'île de Délos, aussi il vous est facile de coupler ces deux destinations.
Mon avis

Myconos est parfois considérée comme la Saint-Tropez grec et j'ai vite fait mienne cette comparaison. Les prix des restaurants, par exemple, m'ont vraiment paru excessifs, et l'ambiance est générale a celle des villes dédiées à la fête et à la vie nocturne. C'est un peu la bousculade.

J'ai pourtant trouvé la ville très belle, un vrai décor de carte postale. Rues et maisons peintes de blancs, petites églises, pigeonniers et moulins à vent, la ville, postée face à la mer, est de toute beauté. Les plages toutes proches sont intéressantes, mais elles sont saturées en pleine saison.

J'ai finalement davantage apprécié la ville car j'y ai trouvé quelques quartiers réellement authentiques, ce qui doit être le cas de la ville entière une fois les touristes repartis à leurs vies respectives.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Myconos est une des îles Cyclades de Grèce. Sa superficie est d’environ 86km2 et elle est connue pour sa vie nocturne et notamment pour les gays et lesbiennes.

Mon conseil :
Ne pas y aller si vous avez un budget serré, les prix sont assez élevés.
Mon avis

Bien que Myconos soit connue pour sa vie nocturne, je n’ai pas beaucoup aimé sortir ici. Le prix des entrées dans les clubs ainsi que les boissons sont assez élevées. De plus, la musique est très commerciale et à dominante électronique.

Aussi les plages de l’île sont très souvent bondées. La chose divertissante est l’ambiance qu’il y a lors des couchers de soleil. Les gens mettent de la musique et les bars commencent à vendre des cocktails et tout le monde danse. A expérimenter sur la plage Paradise !

Pour un plan plus calme, vous pourrez toujours faire une promenade dans le centre ville ou le long des moulins à vent lors de votre visite en Grèce.

Circuits et séjours Myconos