Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir en Grèce

Vous voulez partir en Grèce mais vous n'êtes pas sûr de la période ? Tous nos conseils ici pour choisir le meilleur moment d'y partir en vacances.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir en Grèceest la mi-saison : au printemps et à l’automne, le climat est en effet très agréable, avec des températures chaudes et des plages pas trop bondées. Si vous supportez la foule, vous pouvez aussi partir en été, mais évitez l’hiver : la plupart des sites touristiques ferment.

Partir en Grèce au printemps et en automne

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Mars-mai et septembre-novembre.

Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés pas les touristes. C'est le moment idéal pour se rendre dans les Météores ou sur les Iles Ioniennes. Que vous souhaitiez faire le marathon des musées ou randonner à travers les magnifiques paysages grecs, ces deux saisons sauront vous satisfaire.

Partir en Grèce l'été

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De juin à août.

Un voyage en Grèce l'été n'a rien d'impossible mais la fréquentation touristique est alors très forte. Vous devrez donc jouer des coudes pour prendre la photo du Parthénon sous son plus bel angle !

Partir en Grèce l'hiver

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à février.

L'hiver est une saison à éviter en Grèce car bon nombre de sites touristiques et de musées sont fermés. Toutefois si vous partez en février, vous pourrez peut-être assister au beau carnaval, très populaire en Grèce.

Quand partir dans les îles Ioniennes

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Mars-mai et septembre-novembre.

Vous ne pouvez décemment pas aller en Grèce sans visiter les îles Ioniennes de Corfou, Paxi, Ithaque, Leucade, Cythère, Céphalonie et Zante. Vous y découvrirez des petits villages traditionnels encore préservés par le tourisme. Vous allez adorer Corfou notamment, connue pour être l’une des plus belles îles du pays. Partez au printemps ou à l’automne.

Quand partir dans les Météores

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Mars-mai et septembre-novembre.

Les monastères des Météores comptent parmi les sites incontournables lors d’un voyage en Grèce. Ils se situent au sommet de pitons rocheux et constituaient pour les moines un refuge. Gravissez les marches qui ont été creusées dans la roche pour vous frayer un chemin vers ces superbes refuges et admirez l’un des sites de Grèce les plus splendides. Privilégiez les mi-saisons.

Quand faire de la randonnée en Grèce

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Mars-mai et septembre-novembre.

La Grèce constitue un terrain de randonnée parfait. Que diriez-vous de gravir le fameux mont Olympe, tant connu dans la mythologie grecque ? Vous pouvez aussi choisir l’île de Samos pour partir en promenade au milieu des forêts sublimes et vous baigner dans les cascades pour faire des pauses dans votre marche. Partez de préférence durant le printemps ou l’automne.

Quand faire un voyage culturel en Grèce

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Mars-mai et septembre-novembre.

Si vous êtes féru d’art, la Grèce constituera pour vous un véritable paradis. Ne manquez pas le musée national d’Art contemporain ni la galerie d’Art nationale. Visitez le musée de l’Acropole, abritant de nombreux trésors, ou encore le musée Benaki. Partez de préférence entre septembre et novembre et entre mars et mai.

Quand participer aux festivités en Grèce

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier-février, juin-juillet et novembre.

En janvier, les Grecs célèbrent la Saint-Basile ainsi que l’Epiphanie, tandis qu’en février a lieu le fameux carnaval, très festif. En avril, on fête Pâques, le jour le plus important de l’année. Dès le mois de juin, les festivals font rage dans tout le pays, et ce jusqu’en août. Musique, festival du vin et de la culture… il y en a pour tous les goûts. En novembre se tient le festival international du film de Thessalonique.

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018