Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Palais du Vatican

Palais du Vatican (Italie)

Infos pratiques sur Palais du Vatican

  • Musées
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Dans les musées du Vatican
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Palais du Vatican

Marion Darde Grand Voyageur
39 avis rédigés

Le Palais du Vatican est ce qui regroupe la majorité des salles du musée.

Mon conseil :
Pour mieux visiter les musées, optez pour un guide francophone local : vous enrichirez d'anecdotes et d'histoires votre visite !
Mon avis

Le Palais du Vatican s'appelle en réalité le Palais Apostolique. C'est le lieu où vivent les Papes. Avec ses 1400 salles (oui oui !), étalées sur quelques 55 000m², c'est aujourd'hui le plus grand palais du monde ! Il regroupe plusieurs éléments et des musées accessibles au public. Un lieu qui fait parti des grands classiques à visiter !

Vous pourrez donc traverser les donjons Borgia, la chambre de Raphaël, la Chapelle Sixtine... Le Palais regroupe six chapelles, ce qui est un nombre honorable en un seul lieu ! La chapelle Pauline et la chapelle privée du Pape en font partie. Elles ne sont en revanche pas toutes ouvertes au public.

Pour celles qui sont sur le parcours (comme la Chapelle de Nicolas V, où vous verrez des peintures de Fra Angelico), vous vous apercevrez que malgré les similitudes, chacune d'elle est unique.

N'ayez pas peur de "rater une salle", comme j'en ai eu la sensation dans ce dédale : la visite est très bien faite, les panneaux (et la foule) vous indiquent le chemin à suivre. De plus, les alcôves et salles annexes sont soit des boucles, soit des impasses : vous reviendrez toujours sur le chemin principal !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage