Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Rome et sa région

Nos agences locales ont une connaissance fine de Rome et de sa région et adapteront votre programme à vos envies. Si ce sont les grands classiques qui vous font rêver, votre agence pourra organiser à la perfection vos visites de la Basilique Saint-Pierre, du Panthéon, du Colisée et des plus beaux endroits à voir à Rome.

Envie d'une baignade ? Mettez le cap sur une des plages proches de Rome. À moins d'une heure en train, vous installerez votre serviette sur la plage animée et populaire d'Ostia. Si vous préférez les plages plus calmes et sauvages, optez pour celles d'Anzio ou de Nettuno qui offrent un cadre de toute beauté et une eau limpide.

Votre agence locale pourra également vous conseiller si vous avez envie de visites insolites et surprenantes. Par exemple, saviez-vous que Rome est aussi un haut lieu de l'art contemporain ? Le MAXXI, à l'architecture futuriste signée Zaha Hadid, présente ainsi une sélection d'œuvres de Kara Walker, Ed Ruscha, Yayoi Kusama ou encore Anish Kapoor.

Pour une promenade paisible loin de la foule, arrêtez-vous au cimetière anglais où sont notamment inhumés John Keats et Percy Shelley. Ses arbres centenaires et ses tombes somptueuses composent une atmosphère mélancolique et sereine.

Si vous souhaitez organiser une excursion pour la journée, prévoyez par exemple de visiter Saturnia, à environ deux heures de route au nord de Rome. Encore aujourd'hui, de nombreux établissements thermaux mettent à l'honneur ses eaux sulfureuses naturellement chaudes. C'est le lieu parfait pour vous délasser avant de partir visiter la belle nécropole du Puntone, juste au bord de la rivière. Pour une autre excursion originale, mettez le cap sur Terni, à une heure et demie de Rome. La ville possède de très nombreux vestiges antiques dont un impressionnant amphithéâtre romain. Son imposante cathédrale baroque mérite également le détour. Non loin de là, la cascade des Marmore permet de se rafraîchir en pleine nature. Que vous souhaitiez faire le tour des grands classiques à Rome ou découvrir de véritables petits trésors cachés, c'est toujours mieux d'être conseillé‧e par des expert‧es.

Olivier MADRE
Le lac de Bolsena est une petite mer douce à l'intérieur de l'Italie centrale. C'est le plus grand lac de cratère d'Europe. Avec ses eaux chaudes, idéales pour la baignade et les sports nautiques, et ses beaux villages, c'est une destination de choix.
Le Palais du Vatican est ce qui regroupe la majorité des salles du musée.
Rome (Italie)
Rome
5/5
Plus grande ville italienne et capitale du pays, la ville éternelle, Rome se doit d’être vue au moins une fois dans sa vie.
A 1809 m d'altitude, le Col Tre Croci est un col routier des Dolomites, sur la route des Tre Cime, à l'ouest de Cortina d'Ampezzo. Il est très prisé des cyclistes. Aux confins de deux vallées boisées, il est entouré de hauts sommets dolomitiques.

Quand partir à Rome et sa région ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage à Rome et sa région