Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

JaponDu Mont Fuji aux temples de Kyoto

  • Incontournables
Des contes zen aux mangas, de la gastronomie à la spiritualité, la culture japonaise vous fascine bien au-delà de votre tasse de thé. Partez à la découverte du Japon authentique.Tout en liberté, vous vivez votre expérience sur mesure sur le sol nippon, à la découverte du patrimoine historique, culturel et naturel. Prenez le pouls des grandes villes : Tokyo, Kyoto et Osaka, entre tradition et moder...

Des contes zen aux mangas, de la gastronomie à la spiritualité, la culture japonaise vous fascine bien au-delà de votre tasse de thé. Partez à la découverte du Japon authentique.

Tout en liberté, vous vivez votre expérience sur mesure sur le sol nippon, à la découverte du patrimoine historique, culturel et naturel. Prenez le pouls des grandes villes : Tokyo, Kyoto et Osaka, entre tradition et modernité. Vivez le Japon naturel autour du Mont Fuji. Sentez l'énergie des temples et voguez vers le sanctuaire Itsukushima. Percez les mystères du thé au cœur de l'envoûtante campagne japonaise. Un séjour authentique, une ode à la découverte.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Premiers pas à Tokyo

Le capitale japonaise vous dépayse immédiatement. À Tokyo, les hiragana et les katakana ornent les panneaux des rues et monuments, indiquant à tour de rôle un gratte-ciel, un parc immense ou un carrefour piéton. Pas question de vous laisser impressionner ! Vous sautez dans un train de la ligne circulaire Yamanote, et partez prendre le pouls de la ville. Vous goûtez un traditionnel bento dans un restaurant local.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Mitsui Garden Hôtel 3 * (Tokyo)

Jour 2 : Temples tokyoïtes et parc du sanctuaire Meiji-Jingu

Votre voyage dans le Japon authentique démarre par la rencontre avec ses plus anciens témoins : les temples bouddhistes et shintoïstes. Vous êtes captivé par le rouge du Sengakuji, couleur symbolisant la clarté au Japon. Vous appréciez l'ambiance sereine et de recueillement qui règne dans les temples, une pause douceur dans l'agitation urbaine. Rendez-vous ensuite dans le parc du sanctuaire Meiji-jingu, l'un des espaces verts de la ville. Pour cette première approche de Tokyo, vous avez le choix entre une excursion sur mesure avec guide privé francophone, et un circuit privé en vélo dans la région de Kanto à la découverte du Japon ancien.

​​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Mitsui Garden Hôtel 3 * (Tokyo)

Jour 3 : Visite de Tokyo : de la tradition à la modernité

Démarrez votre exploration du jour dans le passé tokyoïte, dans les quartiers historiques de Ya-Ne-Sen et de Ueno, puis avancez dans le temps jusqu'au moderne carrefour de Shibuya. Vous n'avez pas fini d'être étonné : Tokyo regorge de surprises comme l'ancien terrain de chasse aux canards du Jardin Hamarikyuu, qui a servi de villa à des shoguns (généraux). Vous découvrez aussi un lieu typique de la jeunesse japonaise du XXIe siècle : le quartier geek de Akihabara.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Mitsui Garden Hôtel 3 * (Tokyo)

Jour 4 : Les alentours de Tokyo : de Chinatown à Kawagoe

L'intérêt de Tokyo ne se limite pas à l'intérieur de ses frontières. Aux portes de la ville, baladez-vous dans le typique Chinatown de Yokohama. Vous y dégustez des spécialités chinoises et y admirez la vue sur la baie depuis la grande roue. Au sud de la ville, un immense bouddha assis vous attend au temple de Kamakura datant du VIIIe siècle. Vous visitez aussi le temple bouddhiste Hase-dera. Une envie de nature ? Cheminez sur les sentiers de randonnée du Parc national Chichibu-tamakai ou du Mont Nokogiri. Et pour les amoureux d'histoire, vous pouvez vous perdre avec ravissement dans les rues d'Edo et admirer la paisible ville de Kawagoe.

​​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Mitsui Garden Hôtel 3 * (Tokyo)

Jour 5 : Calme et sérénité au bord du lac Kawaguchiko

C'est une Tokyo moderne, animée, effervescente qui vous ouvre ses bras pour cette dernière matinée dans la capitale japonaise. Dans les rues bondées, vous vous enivrez de l'ambiance urbaine et vous laissez emporter par la foule à travers les derniers recoins de la ville. Après une pause shopping, vous êtes prêts à quitter la jungle urbaine. Vous grimpez dans un bus express, direction Yamanashi. Vous pouvez aussi avancer votre départ vers Yamanashi et rejoindre dès le matin le calme et la sérénité des bords du lac Kawaguchiko.

​A Kawaguchiko, vous posez vos bagages dans un charmant hôtel offrant une vue splendide sur le mont Fuji. En soirée, vous prenez le temps de feuilleter les livres d’art de sa grande bibliothèque. L’hôtel propose aussi différentes sources d’eau chaude dont une avec vue sur le mont Fuji. Un petit coin de bonheur...

Distance/Durée : 120 km - environ 2h

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
TokyoKawaguchiko
Hébergement
Mizno (Kawaguchiko)

Jour 6 : Promenade au pied du Mont Fuji

Vous admirez maintenant les merveilles naturelles du Japon. Vous vous baladez paisiblement sur les rives du lac Kawaguchiko. Si vous le souhaitez, vous pouvez parcourir le lac à vélo avec un guide (en option). Le Mont Fuji, volcan mythique, se dresse fièrement devant vous, par temps dégagé. Vous ne résistez pas à la tentation d’une vue panoramique, et vous optez pour le téléphérique. De là-haut, vous restez bouche bée devant la vue splendide qui a inspiré tant d'artistes. À l'image du conte Kachikachiyama de Dazai Osamu et des peintures de Hokusai, vous laissez la vue vous inspirer des rêveries japonaises. Vous terminez la visite en beauté, avec une dégustation dans une brasserie de saké (en option).

​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Kawaguchiko
Hébergement
Mizno (Kawaguchiko)

Jour 7 : Himeji : le château du héron blanc

Vous voyagez vers le Kansai, le nez collé à la vitre de votre train à grande vitesse. Les paysages défilent dans une alternance de couleurs...et font pause sur le blanc. Au cœur du château de Himeji, vous êtes entouré de clarté et comprenez pourquoi le site est surnommé le château du héron blanc. Dans ce monument inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous vous sentez transporté au Japon des contes et légendes, dans le camaïeu de tons roses des cerisiers fleurissant si vous voyagez au printemps.

​Distance/durée : 588 km - 4h30

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kawaguchiko, Himeji
Hébergement
Monterey (Himeji)

Jour 8 : En bateau jusqu'à l'île de Miyajima

Vous découvrez sur l'eau la région du Chugoku. Du pont de votre embarcation, vous apercevez l'île-sanctuaire de Itsukushima (appelée aussi Miyajima). L'île est peuplée d'habitants très présents dans les contes japonais : les cerfs. Vous posez pied à terre et visitez ce site classé à l’Unesco, qui semble flotter sur la mer. Perché sur des pilotis immergés, vous observez le célèbre Torii (portail traditionnel japonais) visible depuis le ponton du temple et admirez le style de bâtisse appelé Shindenzukuri.

​Distance/Durée : 273 km - environ 1h30

Repas inclus : petit déjeuner, dîner 

Etapes :
Himeji, Miyajima
Hébergement
Auberge Makoto (Miyajima)

Jour 9 : Hommage à Hiroshima et visite du jardin Shukkei-en

La journée est consacrée à la visite de la tristement célèbre Hiroshima. Au fil des  monuments et mémoriaux, vous avez une pensée émue pour cette page d'histoire. Le lieu d’impact de la bombe vous impressionne. Votre émotion se transforme rapidement en admiration, pour la ville culturelle et artistique riche qu'est devenue Hiroshima. Vous visitez notamment le très joli jardin Shukkei-en. En fin de journée, vous partez pour votre prochaine destination, Kyoto.

Vous dormez à l’hôtel Enso Ango, composé de 5 structures situées à des adresses différentes dans le même quartier. Chacun des bâtiments a son propre concept, et possède un design recherché, sobre mais chaleureux. Vous pouvez profiter de la salle de fitness, du salon tatami et admirer la chashitsu (pièce pour la cérémonie du thé).​

​Distance/Durée (ferry, train, Shinkansen) : 404 km - 2h40
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Itsukushima, HiroshimaKyōto
Hébergement
Enso Ango (Kyōto)

Jour 10 : Kyoto 

Kyoto, l'ancienne capitale japonaise contraste radicalement avec le Kyoto des premiers jours. Si la ville est également très peuplée, elle respire la tradition à chaque coin de rue. Vous défilez dans la ville, au rythme des temples flamboyants, des coins de verdure bucoliques et des témoins de l'histoire. L'esprit zen, vous évoluez dans la foisonnante nature d'Arashiyama et sur les bords de la rivière Hozu. Vous contemplez les couleurs du célèbre Pavillon d’or Kinkaku-ji, et visitez l’ancienne résidence du Shogunat Tokugawa au château de Nijo.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Enso Ango (Kyōto)

Jour 11 : De temples en sanctuaires à Kyoto

Aujourd’hui, Kyoto à la carte : vous poursuivez votre visite dans les rues commerçantes et historiques de Kyoto. Si la vie spirituelle japonaise vous fascine : vous partez à la rencontre de ses nombreux temples. Dans le temple Fushimi Inari Taisha, ce sont les renards qui sont les gardiens. Le temple sur pilotis Kiyomizu Dera vous étonne par son architecture singulière. Vous foulez avec humilité le sol d’un des plus anciens sanctuaires shinto du pays, le Shimogamo-jinja. Vous pouvez aussi visiter le pont Amanohashidate ou terminer la journée par une rencontre avec les pêcheurs du village d'Ine.

​Repas inclus: petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Enso Ango (Kyōto)

Jour 12 : Le Mont Wakakusa et Nara

Vous visitez Nara, la première capitale de l’histoire du Japon. Parmi ses incontournables, le sanctuaire de Kasuga Taisha vous surprend. Ce temple est en effet reconstruit tous les 20 ans. Puis, au pied d'un bouddha de 16 mètres, vous admirez le temple Todai-ji, le plus grand bâtiment en bois du monde. Vous partez ensuite découvrir l’hospitalité de la campagne japonaise. Les cerfs de Miyajima semblent vous avoir suivi, tant ils peuplent le parc au pied du Mont Wakakusa. Entre les bâtiments classés à l’Unesco, vous évoluez en pleine nature sur des chemins paisibles.

Distance /Durée : 59 km - 1h25

Repas : petit déjeuner, dîner

Etapes :
KyōtoNaraWazuka Chō
Hébergement
Granvia (Wazuka Chō)

Jour 13 : Agritourisme et paradis du thé au sud de Kyoto

Vous ne pouvez pas visiter le Japon sans découvrir cet incontournable de la culture japonaise : le thé. Au cœur de la campagne, vous faites une expérience agrotouristique au village du thé de Kyoto. Un guide local vous emmène dans une des trois plus importantes plantations de thé Uji de la région de Wazuka. En immersion dans la vie quotidienne des cultivateurs, vous vous initiez au secret du thé japonais. Selon la saison, vous vous promenez avec un habitant du village parlant anglais (guide francophone en option), partez à la cueillette de feuilles de thé, prenez une leçon de thé japonais, faites du shopping dans un café local ou participez à une cérémonie du thé dans un chashitsu.

​Distance/Durée : 66 km - 1h30

Repas : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Wazuka Chō, Osaka
Hébergement
Granvia (Osaka)

Jour 14 : Osaka

Pour ce dernier jour au Japon, la ville d'Osaka vous offre une journée trépidante au cœur de la culture du Kansai. Vous ne perdez pas l'occasion de goûter aux fameuses boulettes de poulpe takoyaki, un délice pour les papilles ! Osaka vous balade dans le temps, du traditionnel château de Toyotomi Hideyoshi aux ultramodernes rues commerçantes. Rendez-vous ensuite au gigantesque aquarium Kaiyukan qui compte même des requins baleines (en option).


​Repas : petit déjeuner

Etapes :
Osaka
Hébergement
Granvia (Osaka)

Jour 15 : Derniers instants au Japon

Le soleil se couche sur votre voyage au Pays du Soleil Levant. Le nez collé au hublot, vous repensez au regard de ce cerf, à l'immensité de ce bouddha, aux ambiances de rues et de temples.

​Distance/Durée : 57km - 50 mn

Repas : petit déjeuner

Etapes :
OsakaKansai Airport Station

TokyoKawaguchikoHimejiMiyajimaItsukushimaHiroshimaKyōtoNaraWazuka ChōOsakaKansai Airport Station

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 3 590 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:500 €

Le prix comprend

  • Petit briefing et visite guidée d’une journée le lendemain du jour d’arrivée, avec notre personnel  (selon votre demande)
  • Détails de l'itinéraire (document de voyage) et nos recommandations
  • Service clientèle durant le voyage par mail ou par téléphone
  • 14 petit-déjeuners,  1 déjeuner et 4 dîners
  • Le Japan rail-pass 7 jours
  • Tous les transports mentionnés dans l'itinéraire :  les billets de train et la carte de transport rechargeable "SUICA" chargée  de 5000 yen
  • Hébergement  pour 14 nuits
  • La journée d'agritourisme (avec guide) dans le village du thé près de Kyoto

Le prix ne comprend pas

  • Les transports pendant vos visites libres ne sont pas compris
  • Les vols internationaux
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés dans l’itinéraire
  • Les droits d’entrées des activités sauf pour celles à Wazuka
  • Les pourboires (facultatifs)
  • Si vous souhaitez prolonger votre séjour (avant ou/et après le circuit) merci de nous consulter
  • Les services d’un guide francophone excepté pour la journée de guidage mentionnée
  • La location du Pocket Wifi
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jeremy au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Japon
Voir tout