Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

JaponUn hiver au Japon

  • Hors des sentiers battus
Un manteau de neige brillant sous un ciel bleu sans nuage : et si vous partiez vivre un hiver au Japon ? Dans l'intimité des terres nippones, à contre-courant des saisons très touristiques, vous découvrez le pays sous un jour nouveau, au cœur de ses traditions.Ce séjour hivernal ravit les voyageurs en quête de nouvelles expériences : vous rencontrez les “singes des neiges” prenant leur bain dans l...

Un manteau de neige brillant sous un ciel bleu sans nuage : et si vous partiez vivre un hiver au Japon ? Dans l'intimité des terres nippones, à contre-courant des saisons très touristiques, vous découvrez le pays sous un jour nouveau, au cœur de ses traditions.

Ce séjour hivernal ravit les voyageurs en quête de nouvelles expériences : vous rencontrez les “singes des neiges” prenant leur bain dans les sources chaudes des montagnes, faites du ski à Hakuba sur les lieux des Jeux olympiques, passez la nuit dans les traditionnels ryokan ou minshuku (auberge japonaise), randonnez entre bourgs et sites historiques dans une nature luxuriante bercée par l’hiver, vous relaxez dans les sources thermales des Alpes Japonaises. 

Vous découvrez également les incontournables de Tokyo, accompagné par un guide francophone, et de Kyoto, ces deux grandes villes impériales lovées dans l’hiver. 

Les traditions hivernales, comme le festival des lanternes (en février), n'auront plus de secret pour vous. Un charmant séjour pour vivre cette saison autrement dans un Japon, presque, tout à vous...

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Premiers pas à Tokyo

Vous découvrez le Pays du Soleil Levant par sa capitale, Tokyo. Accueil à l'aéroport et transfert pour l'hôtel. Vous démarrez la rencontre par une visite du quartier où se situe votre ryokan. Dans une ambiance rétro, vous vous baladez dans les rues d'Ueno et d'Asakusa, au pied de la tour Skytree. Vous passez la nuit dans la tradition japonaise, sur les charmants futons de l’Andon Ryokan. De style moderne, orné de lanternes, son design a été pensé par l’architecte Waseda Irie Masayuki. Depuis la terrasse de votre ryokan, vous profitez de la vue sur la Skytree. Vous découvrez avec délectation une tradition japonaise qui vous suivra tout au long de votre séjour : le grand bain commun.
Distance totale de la journée : 76.1 km / Temps total de transport : 1h30 

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Andon Ryokan (Ueno)

Jour 2 : Les incontournables de Tokyo

Accompagné de votre guide francophone, vous vous lancez à la découverte des incontournables de la capitale japonaise. Vous visitez le palais impérial de Tokyo. Vous pouvez ensuite vous rendre dans le quartier Ueno pour vous balader dans le parc Ueno et la rue commerciale Ameyoko. L’autre option est de découvrir le quartier Asakusa, abritant le temple Sensoji et la tour Skytree. Enfin, une autre alternative : vous parcourez le quartier Ryogoku (quartier des Sumo) et son musée Edo-Tokyo.
L'après-midi, équipé de votre pass 1 jour à Tokyo, vous parcourez la ville en toute liberté. Les quartiers de Shinjuku, Shibuya et Harajuku offrent des opportunités de visites intéressantes.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Andon Ryokan (Ueno)

Jour 3 : Rencontre avec les singes ou ski à Hakuba

Pour votre premier jour dans les Alpes japonaises, vous choisissez entre deux excursions. Dans les deux cas, vous vous rendez sur votre lieu de destination en Shinkansen, le fameux train à grande vitesse japonais.

Votre première alternative est de partir à la rencontre les singes qui se baladent et se baignent en toute liberté dans les sources d’eaux chaudes du parc Jigokudani. Surnommés "les singes des neiges", vous découvrez leur habitat naturel le temps d’une promenade avec un guide francophone tout en profitant des sources d’eaux chaudes de la zone. Vous vous rendez d’abord à Nagano puis au Snow Monkey Park pour vivre cette expérience unique en hiver.

Seconde option : skier dans les montagnes japonaises vers Hakuba au plus près de la nature hivernale japonaise. Vous passez la nuit dans un hôtel proche de la station de ski d'Hakuba-Happou, avec au choix un futon traditionnel ou une chambre à l'occidentale.

Et si vous ne voulez rien manquer, ajoutez une journée à votre séjour et vivez les deux aventures ! 
Distance totale de la journée : Tokyo - Nagano , 222.4 km / soit Tokyo - Hakuba , 364.6 km

Temps total de transport : 86 mn / 223 mn

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
TokyoPréfecture de Nagano
Hébergement
Nagano Tokyu REI (Préfecture de Nagano)

Jour 4 : Château médiéval de Matsumoto

Vous vous rendez en train à Matsumoto pour y découvrir son superbe château médiéval. La ville abrite également un quartier animé d’échoppes traditionnelles, de petits temples et de sanctuaires. Vous parcourez les rues, en vous étonnant de la quantité de sources d’eau pure réparties à travers la ville. Vous admirez les bâtiments datant XIXe siècle, parmi lesquels se trouve une école. Vous passez la nuit à Matsumoto.

Distance totale de la journée : Nagano - Matsumoto 62.7 km / Hakuba - Matsumoto 59.7 km

Temps total de transport : 49mn / 69 mn

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Préfecture de Nagano, Matsumoto
Hébergement
Nuit au Premier Hotel Cabin Matsumoto (Matsumoto)

Jour 5 : La vallée de Kiso

Vous reprenez le train pour la vallée de Kiso, sur l'ancienne route de Nakasendo que parcouraient les voyageurs à l’époque Edo. Sur cette route, en février, vous pouvez assister au pittoresque festival des lanternes. Entre les bourgs de Magome et Nagiso, vous flânez au milieu d’antiques auberges en bois, et admirez un cadre naturel exceptionnel.

Pour découvrir davantage la région, vous pouvez faire une splendide randonnée entre Magome et le site historique de Tsumago (2 à 3h) ou entre Tsumago et Nagiso (1h30). Vous passez la nuit à Nagiso dans un minshuku (chambre d’hôtes), équipé de grands bains communs et d'un typique jardin japonais.

​Distance totale de la journée : Matsumoto - Nakatsugawa (Magome) 108.2 km

Temps total de transport : 75mn

Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Etapes :
MatsumotoMagome, Tsumago, Nagiso
Hébergement
Kisoji (Nagiso)

Jour 6 : Kyoto et cérémonie du thé

Après un trajet en train, vous rejoignez Kyoto, l’ancienne capitale du Japon, située près du lac Biwa. Vous pouvez visiter la ville en toute liberté : le sanctuaire Fushimi Inari Taisha vous émerveille par ses nombreuses torii rouges, et le marché aux poissons Nishiki vous initie à la gastronomie japonaise. Vous avez également la possibilité de vivre une cérémonie du thé ou de prendre un cours de cuisine japonaise. Vous passez la nuit près de la gare de Kyoto, dans un hôtel avec grand bain commun.

​Distance totale de la journée : Nakastugawa - Nagoya - Kyoto , 227.5 km
Temps total de transport : 122 mn

Repas inclus: petit déjeuner.

Etapes :
Nagiso, Nakatsugawa, Kyōto
Hébergement
Nuit au Green Rich Hotel Kyotoeki Minami (Kyōto)

Jour 7 : Le château blanc d'Himeji et Osaka

Vous remontez à bord du train pour rejoindre la ville côtière d'Himeji, et déguster sa spécialité : l’ekisoba, une soupe de nouilles traditionnelle accompagnée d’une omelette au-dessus. Vous êtes sous le charme du château blanc d’Himeji, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous rejoignez Osaka l'après-midi, pour visiter les incontournables : le quartier de Namba, le château, le marché de Nihombashi Kuromon et la rue touristique Dotonbori. La ville regorge de trésors culturels et culinaires à base de poissons et de fruits de mer. Vous rentrez à Kyoto par le train pour y passer la nuit.

​Distance totale de la journée : Kyoto - Himeji 130.7 km / Himeji - Osaka 95.5 km / Osaka - Kyoto 42.8 km
Temps total de transport : 59 mn/ 51 mn/ 29 mn

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
KyōtoHimeji, Osaka
Hébergement
Nuit au Green Rich Hotel Kyotoeki Minami (Kyōto)

Jour 8 : Sanctuaire flottant de Miyajima et hommage à Hiroshima

Vous prenez le train jusqu'à Miyajima et rejoignez l'île d'Itsukushima pour visiter une merveille de l'art japonais : le sanctuaire shinto d’Itsukushima-jinja. Ce temple à l'architecture singulière semble flotter au-dessus de l'eau. Ses peintures vermillon contrastent avec les paysages maritimes, dans un décor de carte postale. Vous vous rendez ensuite à Hiroshima, impactée par l’explosion de la bombe atomique en 1945. Vous vous recueillez au Mémorial de la Paix, classé au patrimoine de l'Unesco, puis visitez les ruines de Genbaku, le jardin Shukkei-en et le château d'Hiroshima. Une visite à Iwakuni est proposée en option.Vous passez la nuit à Kyoto.

Distance totale de la journée : Kyoto - Miyajima 402.4 km / Miyajima - Hiroshima 21.8 km / Hiroshima - Kyoto 380.6 km
Temps total de transport : 2h30 / 30 mn / 2h

Repas inclus: petit déjeuner

Hébergement
Nuit au Green Rich Hotel Kyotoeki Minami (Kyōto)

Jour 9 : Sanctuaires de Nara parmi les cerfs

Vous vous rendez à Nara en train, à 50km au sud de Kyoto. Nara est une ville nature unique, où les cerfs vivent en liberté parmi les temples et les sanctuaires. Dans cette atmosphère hors du commun, vous parcourez le parc et visitez les plus beaux bâtiments de la ville : le temple Todaiji, célèbre pour sa grande statue de Bouddha, le sanctuaire Kasuga et le temple Kofukuji, où se trouve la magnifique statue d'Asura. Vous pouvez aussi faire une excursion à Kobe ou à Okayama selon vos envies (en option). Vous rentrez à Kyoto pour la nuit.

​Distance totale de la journée : 41.7 km / Temps total de transport : 50 mn

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
KyōtoNara
Hébergement
Nuit au Green Rich Hotel Kyotoeki Minami (Kyōto)

Jour 10 : Kyoto, entre bouddhisme et shintoïsme

Vous visitez librement Kyoto, pour y découvrir les merveilles encore inexplorées lors de votre première journée de visite. Au château de Nijojo, ancienne demeure de la famille Tokugawa, vous percez le secret du “plancher rossignol". Au Kinkakuji ou Pavillon d’or, le célèbre temple Kiyomizudera vous émerveille. Vous vous initiez à la culture bouddhiste au fil des temples, puis découvrez la culture shintoïste au sanctuaire Yasaka. Vous arpentez enfin le quartier traditionnel de Gion qui abrite les ochaya, les fameuses maisons de geishas.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit au Green Rich Hotel Kyotoeki Minami (Kyōto)

Jour 11 : Traversée de la lune et forêt de bambous

Vous consacrez cette avant-dernière journée au quartier le plus nature de Kyoto, Arashiyama, à l’ouest de la ville. Vous passez sur le pont Togetsukyo qui, selon la croyance japonaise, traverse la lune ! Vous visitez le temple de Tenryu-ji ou temple du dragon céleste. Vous vous promenez dans la forêt de bambous de Sagano et rejoignez l’élégant jardin japonais d’Okochi Sanso, lors d'une balade bucolique.

​Distance totale de la journée : 10.3 km / Temps total de transport : 17 mn

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit au Green Rich Hotel Kyotoeki Minami (Kyōto)

Jour 12 : Derniers instants au Japon

C’est déjà la fin de votre voyage au Japon. Selon l’horaire de votre vol, vous pouvez passer quelques heures à Kyoto pour vous imprégner une dernière fois de l’ambiance nippone en plein hiver. Vous rejoignez en navette collective l’aéroport pour prendre un vol vers votre prochaine destination.

​Distance totale de la journée : 93.2 km / Temps total de transport : 1h30

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
KyōtoOsaka

TokyoPréfecture de NaganoMatsumotoMagomeTsumagoNagisoNakatsugawaKyōtoHimejiOsakaMiyajimaHiroshimaNara

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De décembre à février 2 020 €

Le prix comprend

  • 11 nuits en chambre double, avec petit-déjeuner
  • Ryokan economy à Tokyo (Jour 1-2) , Hôtel standard à Nagano ou Hôtel economy à Hakuba (Jour 2), Hôtel standard à Matsumoto (Jour 4), Hôtel standard plus à Nagiso (Jour 5), Hôtel standard à Kyoto (Jour 6-11)
  • Dîner (Jour 5)
  • Service de transport partagé depuis et vers l'aéroport
  • Guide francophone à Tokyo (4h) et 1 jour de Pass de Tokyo (Jour 2)
  • Guide francophone à Nagano (6h) pour l'option 1 : Rencontrer les singes des neiges
  • Transport requis pour votre visite selon l'itinéraire : JR Pass 7 jours et les billets de JR Kyoto-Arashiyama-Kyoto (Jour 11)
  • Carte prépayée métro, bus et taxi, rechargeable (credit 500JPY/deposit 500JPY)
  • Création du carnet de route privé (indication de chemin, horaire de transports, conseil durant des visites libres) après la validation de contrat
  • Notre service conciergerie et assistance sur place

Le prix ne comprend pas

  • Billets d'avion nationaux et internationaux
  • Repas, guides, transports non mentionnés
  • Location de Ski et bus locaux à Hakuba (option 2)
  • Taxe de source : 150 yens par personne par nuit à Nagiso, à Hakuba
  • Dépenses personnelles (boissons alcoolisées et non alcoolisées, blanchisserie, téléphone, etc.)
  • Assurance voyage supplémentaire en cas d'accident (assistance juridique ou médicale, rapatriements)
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ayaka au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (34)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Japon
Voir tout