Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine au Portugal

Votre voyage d'une semaine au Portugal 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine au Portugal

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine au Portugal

Profitez d’un voyage d’une semaine au Portugal pour découvrir la gastronomie traditionnelle, les monuments historiques et les villages pittoresques !

Entre la culture fascinante et omniprésente, l'accueil chaleureux de la population locale et la grande variété du patrimoine historique et naturel, le Portugal n’a pas fini de livrer ses merveilles. Choisissez votre point de chute en planifiant bien votre itinéraire avec une agence locale francophone Evaneos, et vous verrez qu'un voyage de 7 jours au Portugal suffira pour vous faire tomber amoureux de ce beau pays !

Que voir, que faire en une semaine au Portugal ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine au Portugal

Lisbonne pourrait constituer le point de départ de votre séjour d’une semaine au Portugal. En effet, la capitale portugaise abrite de nombreux sites et monuments incontournables, dont la Tour de Belém et les nombreux édifices religieux qui sont de véritables joyeux architecturaux : le Monastère des Hiéronymites, la statue du Cristo Rei, la cathédrale Santa Maria Maior et l'église Sao Roque, entre autres. Dans le même registre, découvrez Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal. Avec ses authentiques villages de pêcheurs perchés sur des falaises surplombant des criques sauvages, ses belles plages et ses grands parcours de golf, la région de l'Algarve est aussi une étape incontournable lors d’un séjour au Portugal. Si vous avez le temps, n'oubliez pas les fantastiques paysages naturels de la vallée du Douro.

Les activités à faire en une semaine au Portugal

Un séjour d’une semaine au Portugal est l’occasion de visiter de magnifiques monuments historiques et de s'immerger dans l’ambiance authentique des villages médiévaux : Monsanto, Sortelha, Castelo Rodrigo... De même, une découverte culturelle du Portugal n’en serait pas une sans la dégustation de spécialités culinaires et de vins locaux : dans la région du Alto Douro, découvrez la Route des Vins. Bien sûr, les activités de détente balnéaires ne manquent pas au Portugal, que ce soit sur la côte Atlantique ou sur le littoral méditerranéen. Le pays abrite en effet 850 km de magnifiques plages de sable, et le soleil est au rendez-vous. Plus à l’intérieur des terres, trois parcs naturels hébergent des paysages d’exception qui constituent le refuge de plusieurs espèces animales : le parc national Peneda-Gerês, le parc Serra da Estrela et le parc naturel de l’Alvão. Avis aux randonneurs dans l'âme !

La meilleure période pour un voyage d'une semaine au Portugal

Le Portugal possède un climat tempéré chaud et sec, caractérisé par des températures agréables et un ensoleillement optimal sur 300 jours par an. L’été (juin-septembre) représente la saison idéale pour profiter des belles plages de sable blanc de la côte méditerranéenne et du littoral Atlantique. Toutefois, à cette saison, les températures dans les terres sont caniculaires. La chaleur est plus supportable en hiver, lorsque le thermomètre affiche des températures minimales de 15°C et des températures maximales avoisinant les 30°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Portugal.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage