Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sintra

Infos pratiques sur Sintra

  • Romantique
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 40 min en train depuis Lisbonne
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sintra

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Au départ de la station de Rossio en plein centre de Lisbonne, le train vous mène à Sintra en seulement 40 minutes.

Mon conseil :
L’idéal est de venir à Sintra un jeudi ou un vendredi. Les autres jours tous les palais ne sont pas ouverts et les week-ends, ils sont bondés.
Mon avis

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sintrafait figure de bulle d’air aux portes de Lisbonne.

Lors de mon voyage au Portugal je suis venu passer une journée ici. Depuis la petite gare il est possible de rejoindre le haut de la colline en taxi ou même en tuk-tuk. Si le climat le permet, je vous conseille la balade à pied pour voir peu à peu apparaître les superbes villas et les somptueux palais. Certains sont cachés par la végétation, d’autres s’accrochent courageusement à flanc de colline. S’il ne faut en visiter qu’un, c’est le Palais National de Sintra. Le Palais de Regaleira vaut aussi le détour.

En bref, une visite de Sintra reste un bon souvenir grâce à l’architecture surprenante de ses palais.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Certes les batisses sont belles et il y a un charme incontestable, mais la foule de touristes et les échoppes de souvenirs bons marchés gachent de trop le paysage..
Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

A moins de 30 km de Lisbonne, Sintra est une ville romantique où l’on peut découvrir de nombreux châteaux et palaces à l’architecture unique.

Mon conseil :
Il y a de nombreux sites à découvrir à Sintra, si vous souhaitez visiter la ville depuis Lisbonne, tenter de prendre le train tôt le matin afin de profiter au mieux de ces lieux.
Mon avis

Sintra se trouve à quelques minutes de Lisbonne en train. Une fois arrivé vous pourrez découvrir cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, mais surtout : ces palais ! Le plus simple d’accès est le palais de la Regaleria ou Quinta da Regaleria Estate situé dans le centre historique de Sintra. Son architecture, ses pierres blanches, ses jardins, ses statues et autres sculptures, et ses coins et recoins donnent un côté secret et romantique à ce lieu. J’ai adoré le puits initiatique et les nombreux jeux de perspectives possibles pour les fans de photographies. 

Le Palacio da Pena et son parc, sont eux plus compliqués à atteindre car ils se trouvent sur les hauteurs de la ville. Heureusement des bus vous permettent de les rejoindre assez facilement et rapidement. Ce Palais se caractérise par son éclectisme architectural et ses couleurs vives visibles de loin.

A mon plus grand regret, je n’ai pu visiter que ces deux palais lors de mon séjour au Portugal car je n’avais prévu qu’une après-midi dans cette ville. Grossière erreur ! Il y a tellement de choses à voir. Sintra mérite bien une journée entière voire plus ! 

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville décadente, mégalomaniaque et touristique  Sintra est autant un plaisir pour les yeux qu’une frustration devant ses foules et son côté un peu kitsch.

Mon conseil :
Je conseille à quiconque de gravir la pente ardue pour visiter la fortersse de Sintra, incroyablement accrochée à la falaise qui offre des vues sublimes sur la région aux alentours.
Mon avis

Sintra trône entre terre et mer accrochée à une géologie accidentée avec laquelle la ville a dû pactiser pour construire ses innombrables palais, ruelles escarpées, parcs foisonnants, forteresses et églises. On se demande même comment cela est possible qu’une si petite ville puisse accueillir autant de merveilles historiques toutes plus grandiloquentes, plus colorées et plus visitées les unes que les autres.

Car en effet c’est bien là que Sintra ne m’a pas entièrement convainculors de mon séjour au Portugal, la présence de tellement de touristes rend l’endroit parfois à la limite du supportable et fait malheureusement ressembler les beaux bâtiments pastels à un Eurodisney kitsch plus qu’à une importante ville historique portugaise. Alors un conseil, venez hors saison ou tôt dans la matinée.

Circuits et séjours Sintra