Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Long week-end au Portugal

Votre voyage Long week-end au Portugal à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Long week-end au Portugal : Nos meilleures idées de circuits à personnaliser

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son week-end au Portugal

Le Portugal, nation ibérique, a été marquée par le passage des Celtes, Romains, Wisigoths, Maures et Chrétiens. Riche de son passé, le Portugal est aussi un pays où il fait bon vivre, entre ses tavernes authentiques où l'on sert de la bacalhau et de la cataplana, et ses petits villages de pêcheurs où l'on vous invitera volontiers à partager un verre de Porto ou vinho verde. Pour un long week-end au Portugal, attardez-vous sur l'une des deux principales villes du pays : Porto ou Lisbonne. Si vous avez envie de plages et de paysages sauvages, cap sur le sud du Portugal à Faro en Algarve.

Que voir, que faire lors d’un week-end au Portugal ?

A voir absolument lors d’un week-end au Portugal

Si vous optez pour des vacances à Porto, déambulez dans la salle des pas perdus de la gare ferroviaire de São Bento : vous pourrez y admirer de splendides azulejos, carreaux de faïences peints par Jorge Colaço. Prenez ensuite l’air sur les rives du Douro, pourquoi pas à bord d’un bateau de croisière ? Sinon, empruntez le pont Dom Luis et baladez-vous dans Vila Nova de Gaia, le quartier qui abrite les grandes maisons de vin de Porto. A Lisbonne, si vous avez envie d’une escapade citadine, ne manquez pas l’Alfama, l’un des plus anciens quartiers situé sur les pentes d’une colline médiévale. Autre incontournable de Lisbonne, la Torre de Belém, symbole de l’épopée portugaise sur les mers du monde. Et si la chaleur de la ville vous monte à la tête, poussez vers l’ouest jusqu’à Cascais, station balnéaire et repaire des surfeurs.

Les activités à faire en un week-end au Portugal

Si vous voyagez au Portugal durant le mois de février, vous aurez peut-être la chance d'assister au carnaval. C'est à Loulé, Lisbonne, Nazaré et Viana do Castelo qu'il est le plus célébré, avec ses incroyables défilés. Les oiseaux de nuit pourront poursuivre la soirée à Lisbonne dans le Bairro Alto, un vieux quartier à l’ambiance de village. Finissez la soirée par un concert de fado. Les chants mélancoliques accompagnés de la guitare portugaise émouvront aux larmes les plus sensibles ! Pour des vacances sportives, le Portugal regorge de parcs nationaux comme le parque natural da Ria Formosa, une zone lagunaire mêlant marécages, marais salants, criques et îlots ou encore le parque natural da Serra da Estrela, situé à 2000 mètres et offrant un réseau de sentiers exceptionnel.

La meilleure période pour un week-end au Portugal

La période qui s'étend d'avril à octobre est la plus agréable pour passer un week-end au Portugal, avec un climat favorable. En revanche, évitez de voyager entre novembre et mars car ce sont les mois les plus humides, surtout dans le nord et le centre du pays. Si vous allez au Portugal pour skier, privilégiez le mois de février. Si vous y allez pour les plages, le temps est clément en Algarve à peu près toute l'année et c'est la seule région où la température de l'eau se réchauffe. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Portugal.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage