Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Algarve

Algarve (Portugal)

Infos pratiques sur Algarve

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A environ 300 km de Lisbonne en voiture
Quand partir ?
Toute l'année (éviter l'été pour ne pas être submergé de touristes)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Algarve

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Région la plus au sud du Portugal, l’Algarve alterne paysages magnifiques et hideux complexes balnéaires.

Mon conseil :
Si vous tenez coûte que coûte à visiter l’Algarve, venez hors saison, en été la région multiplie sa population par trois ! 
Mon avis

Ce serait mentir que de dire que je me suis plu dans la région. L’ouverture de nombreuses lignes d’avions à bas-prix de toute l’Europe vers Faro notamment a attiré un afflux énorme de visiteurs qui viennent profiter de ses belles plages, de son magnifique littoral et de son ensoleillement maximum. Alors forcément ça se ressent : en été, il semble difficile de trouver un endroit sur la plage où poser sa serviette, tandis que certains resorts ressemblent plus à des "mini-Manchester", qu’à des destinations portugaises : pubs et bars irlandais à tous les coins de rue, Premier League par satellite, golfs et pintes de Stella Artois.

Heureusement l’Algarve recèle tout de même de quelques petits coins de paradis pas encore totalement découverts par les touristes du continent, qui permettront de profiter un peu plus de la beauté de la côte. Lors de votre séjour au Portugal, une halte n'est pas obligatoire !

Olivia Bossart Voyageur
Mon avis
Voyage de 15 jours au Portugal de Porto à Tavira en passant par la vallée du Douro, Lisbonne, Montsarraz. Séjour très varié et très bien organisé. Magnifique pays avec un accueil très agréable. Certains lieux habituellement bondés l été ne le furent pour des raisons évidentes.. Nous y retournerons en ciblant plutôt une région. A conseiller
Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Magnifique région située au sud du Portugal.

Mon conseil :
Louer une voiture pour pouvoir explorer les coins secrets de la région.
Mon avis

Au bord de l'Océan Atlantique, l'Algarve est une des plus belles régions du Portugal. En raison de sa situation côtière dans le sud du pays, il y fait souvent beau et chaud, ce qui en fait une destination très prisée par les habitants de la capitale et du nord.

Je vous conseille d'éviter les endroits les plus touristiques de l'Algarve, et les stations balnéaires bétonnées comme Lagos. J'ai souvent arpenté cette région en voiture pour pouvoir me rendre dans les petits villages perdus, plus authentiques et moins touristiques.

Ne manquez pas lors de votre voyage au Portugal d'aller explorer l'ancienne capitale maure de Silves ou encore la superbe ville de Tavira.

Certaines côtes de l'Algarve sont encore sauvages et bordées de grottes où il est possible de dormir, avec de magnifiques falaises et de superbes baies désertes à découvrir.

Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

L'Algarve, est une région incontournable du Portugal. Entre nature, architecture, cuisine et baignade, elle réunit à elle seule tout ce que l'on peut espérer trouver pour des vacances réussies. En revanche il ne faut vraiment pas avoir peur de la foule.

Mon conseil :
Cette région est vaste, par conséquent le meilleur moyen d'en profiter est d'être véhiculé. Basez-vous dans l'arrière-pays beaucoup moins fréquenté des touristes et rayonnez d'un pôle à l'autre.
Mon avis

L'Algarve, c'est un peu un pays dans le pays. Entre la côte trop fréquentée où il est difficile de se frayer un chemin au milieu des stations balnéaires ultra bétonnées et des résidences vacances privées et clôturées, et les terres un peu plus authentiques, il y a vraiment de quoi faire.

Je vous conseille vraiment de ne pas vous installer dans une grosse cité touristique, vous risqueriez de ne pas apprécier cette région à sa juste valeur. Afin de gérer votre temps et votre itinéraire en toute liberté, louez une voiture, ou un vélo pour les plus sportifs et les moins pressés. Profitez du calme des orangeraies et des petits villages où le temps semble s'être arrêté. La région a longtemps appartenu aux Maures et beaucoup de villes en ont encore les traces, cela a eu pour avantage de réellement me dépayser.

Pour profiter de la plage et de la tranquillité des terres, je vous conseille de vous orienter vers la côte ouest qui reste un des lieux les moins touristiques. Attention toutefois à cette eau si bleue, transparente, qui est généralement très froide de ce côté-ci du Portugal.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage