Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Faro

Faro (Portugal)

Infos pratiques sur Faro

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Port
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 280 km de Lisbonne en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Faro

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Sans prétention, la ville de Faro recèle d’un certain charme, pour qui prend le temps de le découvrir.

Mon conseil :
En-dehors de Faro, le long de la côte se situe la réserve naturelle de Ria Formosa, une lagune qui offre une riche faune et flore, notamment de nombreuses espèces d’oiseaux.
Mon avis

Malgré la présence de l’aéroport international à quelques kilomètres du centre de la ville, qui déverse chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs dans la région, Faro est étonnamment délaissée par les touristes qui filent tous vers les plages un peu plus loin sur la côte.

Je n’ai pas été subjugué par la ville, mais Faro est dotée d’un charme certain avec un joli petit centre historique, un agréable port et des rues débordant de terrasses de cafés occupées par les nombreux étudiants de la ville. Ce n’est certainement pas une ville que je recommanderais à quiconque en voyage express au Portugal, mais elle peut représenter une halte reposante et une base pour explorer les parcs naturels et les plages voisines.  

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Faro est située à l’extreme Sud du Portugal, elle est l’une des seules villes européennes qui partage sa frontière avec une réserve naturelle.

Mon conseil :
Allez faire un tour dans la partie de la ville qui se trouve encore dans une enceinte fortifiée.
Mon avis

Lors de votre passage au Portugal, Faro ne constitue pas forcément un passage obligé mais vous apprécierez forcément vous balader dans cette ville pleine de caractère et à l’architecture typique du pays.

Je trouve que Faro est une très belle ville et j’ai vraiment adoré arpenter ses rues, particulièrement celles de la vieille ville. Ma partie préférée reste celle qui est encore entourée par une enceinte fortifiée parce que lorsque je me suis retrouvé au milieu de cette enceinte j’ai eu l’impression d’avoir fait un petit voyage dans le temps et de pouvoir me rendre compte et de prendre part à la vie quotidienne de ses habitants.

Faro a beaucoup à offrir au niveau culturel mais vous trouverez également de nombreux bars et restaurants très sympathiques.

Circuits et séjours Faro

  • Charme et insolite
Des fresques de Lisbonne au littoral de l'Algarve
Env. 10 jours à partir de 1 220 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage