Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
L’atout majeur du Portugal est sans aucun doute sa position géographique le long de l’océan Atlantique. Nous vous invitons à découvrir les plus belles plages au Portugal : ses côtes se classent parmi les plus attrayantes du continent ! Le littoral accueille baigneurs, surfeurs et promeneurs sous une chaleur réconfortante et un climat idyllique. Pour ne rien manquer, Evaneos vous propose d’organiser votre voyage en collaboration avec des agences locales francophones. Elles connaissent la région comme leur poche et vous proposent un séjour sur mesure, selon vos envies.
La plage de Marinha se situe dans un écrin naturel préservé, quasiment à l’état sauvage. Elle se trouve dans la zone côtière de la commune de Lagoa, en Algarve. Entourée par une haute falaise sculptée par l’érosion, elle offre aux voyageurs une vue presque irréelle, que l’on soit en haut ou en bas. Il est en effet possible de voir distinctement la couleur de l’eau passer du transparent au bleu ciel et enfin au bleu nuit sur quelques mètres. Il n’est pas rare non plus d’y apercevoir quelques dauphins batifoler dans ses eaux chaudes !
Benagil est un petit village de pêcheurs pittoresque situé sur la côte sud de l’Algarve. La baie de Benagil a acquis une renommée internationale grâce à son incroyable grotte marine et la plage qui s’y étend. C’est une des plus belles plages au Portugal, calée entre deux hautes falaises. La grotte, que l’on peut explorer, a la taille d’une cathédrale et la caractéristique d’avoir un trou dans son toit. Sur la plage, il y a la possibilité de faire une sortie en bateau et de pratiquer des sports aquatiques, comme le stand-up paddle.
Foz de Minho est la plage la plus au nord du Portugal et c’est un vrai petit bijou. Elle est située à deux kilomètres au sud-ouest de la charmante ville de Caminha. Empruntez le ponton en bois qui flirte avec l’eau, là où le vaste estuaire du fleuve Minho se jette dans l’Atlantique. Vous le trouverez en suivant une pinède qui hume bon la nature et la liberté. De l’autre côté du ponton, après quelques minutes de marche, vous pourrez distinguer entre les pins une superbe plage, depuis laquelle il est possible d’apercevoir l’Espagne !
Le climat du Portugal reste clément tout au long de l’année. Les mois de février et mars ont des températures plus fraîches par rapport au reste de l'année, mais sont aussi moins fréquentés, ce qui vous donne l’impression d’avoir le pays pour vous tout seul. Les mois du printemps voient le thermomètre remonter et vous permettent une découverte des plages paradisiaques du Portugal sans chaleur extrême. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec évidemment l'affluence estivale classique. Quant à septembre, le climat est idéal pour les balades et les randonnées. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir au Portugal.
Le climat portugais est tempéré et très doux. Il n’y a donc pas de saison idéale pour partir au Portugal : le pays est agréable toute l’année. Il est toutefois plus plaisant de s’y rendre en automne et au printemps. En effet, l’hiver peut être froid dans les terres, et l’été est quasiment partout très chaud et voit affluer un grand nombre de touristes. Pour profiter pleinement du pays avec des températures douces, partez donc en mi-saison. L’Algarve, région la plus au sud du pays, se visite quant à elle tout au long de l’année. Elle offre des plages splendides et les températures n’y descendent pas en dessous de 10 degrés !