Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Portugal

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Portugal 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Portugal pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Portugal

L’atout majeur du Portugal est sans aucun doute sa position géographique le long de l’océan Atlantique. Nous vous invitons à découvrir les plus belles plages au Portugal : ses côtes se classent parmi les plus attrayantes du continent ! Le littoral accueille baigneurs, surfeurs et promeneurs sous une chaleur réconfortante et un climat idyllique. Pour ne rien manquer, Evaneos vous propose d’organiser votre voyage en collaboration avec des agences locales francophones. Elles connaissent la région comme leur poche et vous proposent un séjour sur mesure, selon vos envies.

Où trouver les plus belles plages du Portugal ?

Marinha

La plage de Marinha se situe dans un écrin naturel préservé, quasiment à l’état sauvage. Elle se trouve dans la zone côtière de la commune de Lagoa, en Algarve. Entourée par une haute falaise sculptée par l’érosion, elle offre aux voyageurs une vue presque irréelle, que l’on soit en haut ou en bas. Il est en effet possible de voir distinctement la couleur de l’eau passer du transparent au bleu ciel et enfin au bleu nuit sur quelques mètres. Il n’est pas rare non plus d’y apercevoir quelques dauphins batifoler dans ses eaux chaudes !

Benagil

Benagil est un petit village de pêcheurs pittoresque situé sur la côte sud de l’Algarve. La baie de Benagil a acquis une renommée internationale grâce à son incroyable grotte marine et la plage qui s’y étend. C’est une des plus belles plages au Portugal, calée entre deux hautes falaises. La grotte, que l’on peut explorer, a la taille d’une cathédrale et la caractéristique d’avoir un trou dans son toit. Sur la plage, il y a la possibilité de faire une sortie en bateau et de pratiquer des sports aquatiques, comme le stand-up paddle.

Foz de Minho

Foz de Minho est la plage la plus au nord du Portugal et c’est un vrai petit bijou. Elle est située à deux kilomètres au sud-ouest de la charmante ville de Caminha. Empruntez le ponton en bois qui flirte avec l’eau, là où le vaste estuaire du fleuve Minho se jette dans l’Atlantique. Vous le trouverez en suivant une pinède qui hume bon la nature et la liberté. De l’autre côté du ponton, après quelques minutes de marche, vous pourrez distinguer entre les pins une superbe plage, depuis laquelle il est possible d’apercevoir l’Espagne !

La meilleure période pour un voyage à la plage au Portugal

Le climat du Portugal reste clément tout au long de l’année. Les mois de février et mars ont des températures plus fraîches par rapport au reste de l'année, mais sont aussi moins fréquentés, ce qui vous donne l’impression d’avoir le pays pour vous tout seul. Les mois du printemps voient le thermomètre remonter et vous permettent une découverte des plages paradisiaques du Portugal sans chaleur extrême. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec évidemment l'affluence estivale classique. Quant à septembre, le climat est idéal pour les balades et les randonnées. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir au Portugal.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage