L’Algarve est totalement différente selon qu'on se trouve sur la côte ou dans la partie intérieure. Or, que ce soit à la mer ou à la montagne, elle fera la joie des amateurs de plein air et des sportifs. Voici quelques activités à mettre au programme, lors d’un voyage en Algarve.
L’Alentejo est la plus grande région du Portugal, elle est aussi très stratégique, à la frontière espagnole. Châteaux, forteresses, tours de guet et fortifications parsèment l'ensemble du paysage de la région. Ils attestent que, même la Reconquista terminée, il a fallu se protéger des voisins espagnols.
Les amoureux de la nature et des grands espaces trouveront dans l’intérieur du centre du Portugal de quoi se satisfaire. Entre les villes de Covilhã et de Guarda à l’ouest et de Gouveia à l’est, s'étend le plus haut massif du Portugal. L’amateur de balades et même de sports d’hiver sera saisi par toutes les opportunités que lui offre la Serra da Estrela.
L’amateur d’Histoire avec un grand H sera ravi par les trésors que déploient les villes du Nord du Portugal. Embarquez pour un voyage dans le temps qui vous permettra de comprendre le passé du Portugal.
Entre Troia et Mourão, parcourez les 210 kilomètres qui séparent l’Atlantique et la frontière espagnole. Des villages de pêcheurs au lac d’Alqueva en passant par les pâturages du centre de la région ou par les villes historiques, l’Alentejo a une place à part dans la géographie du pays.
Depuis Espinho jusque São Martinho do Porto, les plages du centre du Portugal sont avant tout réputées auprès des amateurs de sports nautiques et de surf. Des vagues parmi les plus hautes du monde, des kilomètres de sable fouettés par les vents, la côte du centre du Portugal est un lieu traditionnel de pêche.
Lors de cette balade dans les vignobles du Nord du Portugal, vous découvrirez un environnement chaleureux, des paysages verdoyants et de délicieux vins typiques de la région. Prenez votre temps et vous pourrez apprécier pleinement la tranquillité de ces zones.