Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sintra aux portes de Lisbonne

Si au cours de votre voyage au Portugal vous souhaitez quitter Lisbonne pour une petite escapade dans les alentours, la ville de Sintra est toute appropriée pour y passer une journée ou un week-end.

Y aller

Voilà plusieurs jours que vous visitez Lisbonne. Vous ne voulez pas que votre voyage au Portugal ne se limite pas à la simple découverte de la capitale. Sans avoir à aller très loin il vous suffira de traverser la grande banlieue de Lisbonne pour arriver de suite à Sintra.

Le plus pratique pour s'y rendre est de prendre le train. Il vous faudra aller à la gare du Rossio dans le centre de la capitale. Il n'y a pas besoin de réserver son billet à l'avance, il part un train toutes les 20 minutes environ et le trajet ne dure pas plus de 40 minutes. Pour la modique somme de 3,50€ le billet aller-retour, vous ne trouverez pas plus économique et plus pratique que le train pour venir découvrir Sintra. Attention en arrivant, ne vous trompez pas de gare ferroviaire. Vous ne devez pas descendre à celle de Portela de Sintra mais restez bien sagement assis jusqu'au terminus Santa Maria.

Autre possibilité, vous pouvez aussi arriver en bus. Le terminal de Sintra est situé juste à côté de la gare. Attention cependant si vous choisissez ce moyen de transport, sachez que la route entre Lisbonne et Sintra est l'une des plus embouteillées de tout le Portugal.

Sintra

Une fois sur place

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Sintra mérite réellement que vous lui accordiez au minimum une journée. La particularité de Sintra est de se trouver sur une petite montagne couverte d'une jolie forêt. Les distances pour faire vos visites sont assez étendues et il vous faudra beaucoup marcher pour découvrir les belles villas et les palais somptueux.

Le plus beau d'entre tous est sans aucun doute l'incroyable Palacio national de Sintra. Dans cette bâtisse à l'architecture complètement folle furent créés les azulejos. C'est vraiment la visite à ne pas manquer au cours de votre séjour à Sintra.

Le Palacio e Quinta da Regaleira mérite aussi toute votre attention. Son jardin est magnifique et vous pourrez y prendre une pause bien agréable. Si vous restez un peu plus longtemps à Sintra vous occuperez votre temps au musée du jouet, au musée Ferreira de Castro ou au musée des sciences. Autres visites intéressantes sont le parc de Pena, le Palacio national da Pena ou pour finir le château des Maures.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 août 2015