Mon espace personnel

Réserve privée d'Inverdoorn

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Réserve privée d'Inverdoorn

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
On peut faire l'excursion depuis le Cap dans la journée
Quand partir ?
En été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Réserve privée d'Inverdoorn

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Inverdoorn couvre une vallée du Petit Karoo, non loin du Cap, de près de 10 000 hectares et compte près de 1 200 animaux sauvages.

Mon conseil :
Allez-y pour rencontrer les guépards et si vous n’avez jamais fait de safari. La réserve est particulièrement adaptée aux familles. 
Mon avis

Inverdoorn est l’une des meilleures réserves privées autour du Cap, qui n’est pas une région de safaris. Les propriétaires sont français et très sympathiques. On peut y aller à la journée sans dormir sur place, c’est plus économique.

Le temps fort, c’est la rencontre avec les deux guépards de la réserve, qui sont en captivité car ils ont été sauvés orphelins. Ils ne sont pas capables de se débrouiller seuls dans la nature. On peut les caresser à l’heure de la pause déjeuner et les entendre ronronner, c’est très impressionnant !

Chacun veut sa pause photo évidemment. On assiste aussi au nourrissage par la course (ce qui stimule leurs hormones) de sept guépards en semi-liberté, nés en captivités mais rééduqués petit à petit à l’environnement sauvage.