Mon espace personnel

Knysna

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Knysna

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Campagne
  • Lac
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de voiture de Cape Town
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Knysna

Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

Une magnifique lagune à l’intérieur des terres, avec un détroit impressionnant vers l’Océan Indien.

Mon conseil :
Prenez un brunch dans le petit restaurant qui a vue sur la passe d’entrée dans la lagune : la vue est imprenable !
Mon avis

Tristement célèbre auprès des Français pour être le lieu de villégiature de joueurs de foot qui n’ont pas vraiment honoré le drapeau national, Knysna est un lieu enchanteur quand on s’y promène. D’un côté, vous avez la lagune avec quelques marécages et des eaux paisibles qui font le bonheur des oiseaux qui viennent s’y reposer. De l’autre, du haut des falaises, vous avez une vue imprenable sur l’Océan Indien.

La passe pour entrer dans la lagune est réputée pour être l’une des plus dangereuses au monde. Même si je ne l’ai pas expérimenté, la vue magnifique que l’on peut avoir sur celle-ci du haut des falaises qui la bordent n’engage pas vraiment à s’y aventurer en bateau. Par contre, les petites criques qui s’étendent à nos pieds en bas des falaises donnent très envie d’aller y faire un tour. Il paraît même qu’il y a possibilité de visiter quelques-unes des grottes qui creusent les falaises.

Malgré l’afflux touristique, c’est un endroit très tranquille et assez préservé. Le parfait endroit pour passer quelques jours de détente en famille, dans l’un des plus beaux spots de la « Garden Route » (Route des Jardins).

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

Etape incontournable sur la Garden Route, Knysna est un paisible écrin de verdure, bordé par des lagunes protégées de l’océan par d'impressionnantes falaises.

Mon conseil :
Séjournez sur les hauteurs de la ville pour admirer l’incroyable coucher de soleil sur le lagon et pouvoir facilement randonner dans les forêts environnantes.
Mon avis

Knysna m’a littéralement séduit. J’ai trouvé un peu d’air frais lors des balades dans l’immense forêt qui entoure la ville. L’atmosphère est propice à la détente et à l’observation de la nature.

Au sud-est de la ville, un point de vue incroyable mérite d’y consacrer une demi-journée. Les vagues de l’océan indien viennent s’écraser aléatoirement et avec fureur sur les rochers. La vue depuis le belvédère m’a retenu une dizaine de minutes et je suis ensuite descendu vers la plage coincée entre les roches. J’ai essayé de me baigner mais le courant est définitivement trop fort. Je déconseille donc.

Les abords du quartier résidentiel qui bordent le lagon sont parfaits pour une baignade. L’eau est chaude, ce qui est assez rare dans cette région d’Afrique du Sud. En fin de journée, je me suis prélassé sur l’une des nombreuses terrasses de restaurant, juste à côté du port. C’est décidé, je reviendrai !

Circuits et séjours Knysna