Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jardin Botanique National de Kirstenbosch

Infos pratiques sur Jardin Botanique National de Kirstenbosch

  • Famille
  • Détente
  • Parc et jardin
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min en taxi du centre ville du Cap
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Jardin Botanique National de Kirstenbosch

Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

Le Jardin Botanique National de Kirstenbosch est reconnu comme l’un des plus beaux jardins botaniques au monde.

Mon conseil :
Prenez le temps de la parcourir en tous sens, voire d’y pique-niquer. Ne manquez pas la passerelle en bois qui vous fait marcher à la cime des arbres.
Mon avis

C’est un très beau et grand jardin, un peu excentré par rapport au centre-ville. Mais vous pouvez facilement vous y rendre soit en taxi, soit par les fameux bus rouges « City sightseeing », ce qui vous permettra en plus de bénéficier d’une visite commentée de la ville. Vous pourrez même reprendre ce bus pour rentrer en centre ville, sans frais supplémentaires car le ticket est pour la journée !

J’ai beaucoup aimé les différentes parties du jardin, agencées avec harmonie, surplombées par la silhouette imposante de la Montagne de la Table en arrière-plan. Si vous venez au printemps, vous pourrez voir les magnifiques fleurs qui illuminent le désert du Namaqualand plus au nord. Et tout en vous baladant dans les allées, vous trouverez de nombreux endroits où vous arrêter à l’ombre, les bancs étant placés soit dans des endroits de passage, soit lovés dans un bosquet ou sous un arbre en fleur.

Pour les plus aventureux ou sportifs, vous pouvez décider, à partir du jardin, de prendre le sentier qui grimpe jusqu’à la montagne qui surplombe le jardin. En y allant pas trop vite, vous êtes rendus sur le sommet (au doux nom de « Skeleton Gorge ») en 1h d’où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville qui s’étend à vos pieds et accès à une flore extrêmement originale et diversifiée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Génial, non ?

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

Le Jardin botanique de Kirstenbosch est une incroyable collection de plantes et forêts primaires reconnue comme l’une des meilleures au monde.

Mon conseil :
Le parc est immense mais ne loupez pas le Gondwana Garden. Il réunit des plantes apparues il y a près de 200 millions d’années : les cycas, les fougères arborescentes et les ginkgos. Dépaysement assuré !
Mon avis

Je ne suis pas du tout amateur de plantes et encore moins de jardins. Je me suis rendu au Jardin botanique de Kirstenbosch par pur hasard mais je n’ai pas du tout regretté mon choix. Dès les premiers pas, je me suis senti dans un autre monde. On est infiniment petit au milieu de cette nature exubérante. J’ai découvert des plantes d’Afrique Australe dont je ne soupçonnais même pas l’existence et j’ai beaucoup appris en seulement une journée.

J’ai adoré parcourir une partie du parc sur un pont suspendu qui offre une vue splendide sur la Table Mountain. Je me suis surpris à photographier des fleurs pendant de longues heures. Lors d’une promenade dans la forêt primaire, j’ai même pu apercevoir une chouette, perchée dans un arbre.

En été, la ville organise une série de concerts en plein air, de fin novembre à début avril. Il est possible de visiter le jardin toute la journée puis d’assister à un concert en début de soirée.