Mon espace personnel

Greater St Lucia

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Greater St Lucia

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2h30 de route de Durban
Quand partir ?
Toute l'année, le climat y est agréable
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Greater St Lucia

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Ce parc de 275 000 hectares inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco s’étend sur toute la côte depuis la réserve de Mapelane jusqu’à Sodwana Bay, dans la région située au-dessus de Durban.

Mon conseil :
Allez-y si vous voulez voir des crocodiles et des hippopotames, la région en est remplie, les paysages sont magnifiques et l'accès facile. 
Mon avis

Le parc national de Greater Santa Lucia est très étendu autour de la petite ville touristique de Santa Lucia, où sont basés tous les hôtels, restaurants et agences locales. J’ai adoré aller jusqu’à la plage de False Bay mais attention la baignade est dangereuse avec les courants.

Cette région est vraiment différente par la présences de marais, les paysages changent beaucoup du Kwazulu Natal voisin, c’est très joli. Pour aller se balader plus à l’intérieur des terres là où se trouvent les lacs du parc national, il faut un 4x4.

J’ai vraiment beaucoup aimé la balade sur le rivière en bateau pour voir les colonies d’hippopotames et de crocodiles. Leur nombre est impressionnant. La journée ils dorment dans l’eau on les voit très peu, mais la nuit les hippos viennent brouter l’herbe sur les berges et avec une lampe de poche on peut aller les observer !

Ils ont l'air gentil mais gardez bien vos distances, car ils sont la cause numéro 1 de mort par accident dans le pays derrière la voiture. Quand il charge, il charge pour tuer, court vite et il ne vous lâche pas.