Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Limpopo Province

Infos pratiques sur Limpopo Province

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 4h30 de Maputo en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Expériences inoubliables à vivre Limpopo Province

Avis des voyageurs sur Limpopo Province

Yasmina Er rafass Grand Voyageur
67 avis rédigés

Le Limpopo Parc (Mozambique) s'inscrit dans le projet du Grand Limpopo Parc Transfrontalier (GLTF)​ qui réunit le Parc Kruger (Afrique du Sud), le Gonarezhou National Parc (Zimbabwe) et le Limpopo Park au Mozambique.

Mon conseil :
Depuis le Mozambique, je vous conseille de rejoindre le parc durant la saison sèche par l'entrée Massingir (à 320 km de Maputo), la route est en bon état.
Mon avis

Pour accéder au parc il existe deux entrées du côté de l’Afrique du Sud, ​Parfuri et au sud-ouest à Giryondo, et deux au Mozambique : Massingir et  Mapai. J'ai choisi la première entrée étant donné que la route pour la deuxième est une piste en mauvais état que je vous déconseille vivement.

J'ai constaté qu'il n'y a pas énormément d'animaux contrairement aux réserves d'Afrique du Sud ou du Swaziland : durant la guerre le parc était une zone de chasse. J'ai tout de même croisé des éléphants et des girafes, juste formidable !

Il est possible de faire du canoë, de la randonnée, ou encore de visiter les populations locales. Personnellement j'ai fait un safari en 4x4 et à pied, et j'ai adoré rencontrer les habitants du parc qui font partie de la tribu des Shanganes, il connaissent parfaitement le bush. C'est une rencontre qui a marqué mon voyage.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage