Mon espace personnel

Sabi Sand Game Reserve

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Sabi Sand Game Reserve

  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min d'Hazyview en voiture
Quand partir ?
En hiver
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Sabi Sand Game Reserve

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

C’est l’une des réserves privées accolées au parc Kruger, parmi les plus chères du monde, réservée à ceux qui séjournent dans les lodges de luxe (pas de véhicule extérieur autorisé).

Mon conseil :
Allez-y pendant la saison sèche quand l’herbe est rase, on voit beaucoup mieux les animaux et ils se déplacent plus pour aller aux rares points d’eau.
Mon avis

Comment de pas adorer la réserve privée de Sabi Sand, au coeur « du triangle d’or » du Kruger, le meilleur coin pour voir les très peureux léopards. Et en effet, j’ai vu trois léopards dans cette réserve alors que je n'en avais jamais vu avant lors de multiples safaris ! Selon les guides, ils sont habitués à l’homme depuis très longtemps et bien protégés ici donc moins craintifs que partout ailleurs dans le pays où ils sont très difficiles à voir.

L’un d’eux était une femelle qui avait mangé une antilope entière ! Le guide nous a dit que le léopard pouvait manger jusqu’à 15 kg de nourriture soit la moitié de son poids pour faire des réserves et nourrir ses petits. Elle avait tellement mangé qu’elle ne pouvait plus bouger, on a pu l’approcher de très très près.

Les rangers sont excellents, et les safaris se font aussi avec un pisteur sur le capot du pick up. Ce sont des Shangaans qui habitaient au départ dans cette zone avant la création des parcs et connaissent les animaux parfaitement.

Circuits et séjours Sabi Sand Game Reserve