Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Soweto

Infos pratiques sur Soweto

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
Avec un guide, à 15 km de Johannesburg
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Soweto

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Comme son nom l’indique, Soweto (pour South Western Township) est situé au sud-ouest de Johannesburg. Ce township est aujourd’hui le plus célèbre d’Afrique du Sud et même du monde.

Mon conseil :
Même si la criminalité a fortement baissé à Soweto, il est encore absolument inenvisageable de s’y rendre seul.
Mon avis

Soweto, cœur de la lutte anti-apartheid, est devenu au fil du temps une étape indispensable d’un voyage en Afrique du Sud. Il faut y aller et se rendre compte de la réalité de la vie des habitants. Vous découvrirez que cette réalité est encore bien loin de l’idéal rêvé par Nelson Mandela.

Je vous conseille vraiment de faire cette visite accompagné d’un guide. Outre des raisons évidentes de sécurité, la présence d’un guide compétent à vos côtés aide à mieux comprendre l’histoire de Soweto. L’énergie mise par les habitants pour améliorer leur quotidien est une belle note d'espoir. Le prix de la visite aide l’une des nombreuses associations à Soweto.

Une visite à Soweto dure environ une demi-journée. Le temps de découvrir le township mais aussi le musée Nelson Mandela, le musée Hector Pieterson, la rue des deux Prix Nobel de la paix Desmond Tutu et Nelson Mandela. S’il vous plait, venez à Soweto !

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Lieu symbolique et historique situé à 15 km au sud-ouest de Johannesburg.

Mon conseil :
Rendez-vous à Soweto accompagné d'un guide local au départ de Johannesburg.
Mon avis

J'avais trouvé particulièrement émouvante la visite à Sowetode tous les lieux symboliques du combat pour l'émancipation du peuple noir et de la victoire contre l'apartheid. Une excursion qui est aujourd'hui selon moi indispensable pour découvrir l'histoire particulière et étonnante de ce pays lors d'un séjour en Afrique du Sud.

Le quartier de Sowetopeut se visiter en une matinée, accompagné d'un guide local qui saura vous expliquer les subtilités de cet endroit et vous emmener dans les recoins cachés, mais je recommande tout de même de prévoir au moins la journée entière.

Ne manquez pas le passionnant Musée de la famille Mandela ainsi que le village de Credo Mutwa, avec ses maisons à la fois zoulou et sotho, qui a été récemment superbement restauré.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage