Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le Cap de Bonne Espérance

Infos pratiques sur Le Cap de Bonne Espérance

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A moins de 2 h en voiture du Cap
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Le Cap de Bonne Espérance

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Tout au bout du continent africain, le mythique Cap de Bonne Espérance est facilement accessible en véhicule depuis la ville du Cap.

Mon conseil :
Ne manquez pas de vous faire photographier devant le grand panneau «  Cape of Good Hope ».
Mon avis

Equivalent africain du Cap Horn, le Cap de Bonne Espérance est l’endroit incontournable du tourisme en Afrique du Sud.

Tout au bout d’un parc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Cap de Bonne Espérance n’est pas le point le plus au sud de l’Afrique. C’est le Cap Agulhas qui se situe tout au bout du continent. Mais, c’est le Cap de Bonne Espérance qui lui pique la vedette. Je vous conseille vraiment de venir ici et ressentir cette sensation de bout du monde. Il faut absolument profiter des nombreux chemins de randonnées et admirer les fabuleux panoramas. Une superbe journée en perspective.

Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

Un endroit mythique à la pointe de l’Afrique.

Mon conseil :
Prenez le temps de parcourir la réserve naturelle et posez à côté de la pancarte légendaire.
Mon avis

Le Cap de Bonne Espérance, même s’il n’est pas tout à fait à l’extrême sud de l’Afrique (puisque c’est le Cap des Aiguilles un peu plus à l’Est), représente à lui seul un de ces bouts du monde que l’on rêve de fouler du pied. C’est un souvenir de vacances en famille ou entre amis inoubliable que la photo au côté de cette fameuse pancarte, qui vous fera passer pour un(e) aventurier(e) en herbe. Si vous voulez pousser un peu plus loin ce côté, vous pouvez même grimper sur la butte de roches située juste derrière, pour avoir une vue plus panoramique.

Pour profiter pleinement de votre expérience, pourquoi ne pas profiter d’un tour organisé d’une journée comprenant une partie à vélo dans la superbe réserve que constitue la pointe du Cap ? J’ai ainsi pu admirer les principaux endroits d’intérêt de la région, prendre mon temps pour contempler le paysage et la végétation en allant à mon rythme. Et qui sait, comme moi, vous aurez peut-être la surprise de faire un bout de chemin sur la route en compagnie d’une autruche sauvage !

N’oubliez pas de passer faire un crochet à Cape Point, juste au-dessus, où vous pourrez poser sous le panneau indiquant Paris à plusieurs milliers de kilomètres. Pas de doute, vous êtes loin de chez vous ! Comme moi, postez-vous sur le rempart, le regard dirigé vers le sud, vers l’Antarctique qui n’est plus si loin. Laissez votre esprit dériver vers ce continent inconnu et hostile. Le voyage ne fait que commencer….

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Célèbre cap mythique situé sur la pointe Sud de l'Afrique du Sud.

Mon conseil :
Partez plonger à la recherche des épaves englouties !
Mon avis

C'est ici que se rejoignent les flots des océans Atlantique et Indien, où les courants contraires des deux forment parfois des tempêtes tristement connues dans le milieu maritime.

Aujourd'hui, la célèbre péninsule du Cap de Bonne Espérance est devenue une réserve naturelle qui accueille quotidiennement de nombreux cars de touristes venus fouler le sol du célèbre cap mythique.

Comme la plupart des voyageurs lors d'un séjour en Afrique du Sud, je me suis rendue à Cape Point, c'est-à-dire au bout de la péninsule rocheuseà la pointe du Cap de Bonne-Espérance. Malgré la foule de touristes, c'est un endroit assez magique, une balade de bout du monde, où vous croiserez peut-être quelques pingouins ! A ne pas manquer.

Circuits et séjours Le Cap de Bonne Espérance