Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Paklenica National Park

Infos pratiques sur Paklenica National Park

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Grottes
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 km de Zadar en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Paklenica National Park

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Bien que non loin de la côte, ce parc se situe dans une zone rocheuse et montagneuse. C'est un très beau parc pour ceux qui aiment la randonnée et l'escalade.

Mon conseil :
Prévoir du temps pour vous y rendre car les petites routes en lacet ne vous permettent pas d'aller bien vite !
Mon avis

Le parc de Paklenica m'attirait car j'avais lu qu'il contenait des ours et des lynx. Bien évidemment pour les voir il faut être très chanceux ou très patient, ce qui n'a pas été mon cas mais tant pis, j'ai aimé marcher le long des chemins caillouteux du parc.

Le parc de Paklenica possède un paysage varié, des forêts, des parties rases avec seulement des buissons rachitiques, paysage typique de Méditerranée qui offre généralement de superbes points de vue dégagés. 

Je vous conseille d'aller vous balader du côté des gorges pour des vues impressionnantes : comptez au minimum 2h30 pour y aller. Le parc est réputé pour l'escalade, ce n'est pas ma tasse de thé mais par contre admirer des rochers aux formes étranges comme Bojinac plus ! Et si vous voulez y passer plus de temps, il y a des cabanes pour dormir sur place. 

Sébastien Cuzol Grand Voyageur
27 avis rédigés

Situé dans le massif du Velebit et sur la côte Adriatique, le parc national de Paklenica est célèbre pour ses canyons et prisé par les grimpeurs et les alpinistes.  

Mon conseil :
Partir tôt le matin, visiter la grotte lors du pic de chaleur puis profiter du parc le reste de la journée.
Mon avis

De petite superficie et de nature karstique, le parc naturel de Paklenica est magnifique pour ses falaises, sa végétation méditerranéenne, ses forêts de pins noirs, de hêtres, ses rochers, ses torrents, ses rivières et ses incroyables canyons Velika Paklenica et Mala Paklenica. Les amateurs de randonnées seront ravis,  les amoureux d’escalade comblés et les alpinistes préfèreront Anića Kuk, connu pour être le LE rocher de Croatie.  

Le parc abrite également la grotte Manita Peć, âgée de 80 000 ans, où les stalactites et les stalagmites se confondent sur plus de 170 mètres. La découverte est rafraîchissante et saisissante, j'ai adoré.

Les plus observateurs surprendront le vautour fauve, des papillons aux couleurs magnifiques, des fleurs aux formes extraordinaires et tout ça au frais car à Paklenica, la plupart des sentiers sont ombragés. J’ai beaucoup apprécié le parc pour sa proximité, son accessibilité et la diversité de sa flore (classée par l’Unesco réserve de la biosphère).  

Circuits et séjours Paklenica National Park

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage