Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Martinselkonen

Infos pratiques sur Martinselkonen

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture de Suomussalmi
Quand partir ?
Toute l'année, de mai à septembre pour observer les ours
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Martinselkonen

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le Centre de la Vie Sauvage de Martinselkonen se trouve au cœur de la nature la plus immaculée qu'on puisse imaginer en Finlande. Le grand nord dans toute sa splendeur : forêts immenses, lacs majestueux, ours, élans... L'aventure aux confins du continent.

Mon conseil :
Séjournez-y, partez en safari et allez observer les ours bruns, mais aussi les élans, les tétras lyre, et même les gloutons, derniers exemplaires d'Europe ! On peut aussi y chasser...
Mon avis

Le Kainuu est l'une des régions les plus excitantes de la Finlande pour la vie sauvage qu'il abrite. Il contient des portions significatives de taïga, et un lieu comme le Centre de la Vie Sauvage de Martinsekonen, à quelques kilomètres de Ruhtinansalmi, vous permet de vous y immerger.

C'est un véritable centre d'observation de la vie sauvage, conduit par des professionnels. Toute l'année, on peut aller y pratiquer de l'éco-tourisme, du tourisme aventure, en bref s'immerger dans l'univers des forêts de pins, des lacs et des fiefs de l'ours brun. J'ai connu cette terre couverte d'un épais manteau de neige, j'étais fasciné par l'immensité, je retrouvais en vrai les sensations vécues en regardant Dersou Ouzala. Je revivais également ce que j'ai pu expérimenter dans le grand est russe.

Quant aux héros de Martinselkonen, les ours bruns, on peut les observer et les photographier de mai à août. En hiver, on peut aussi faire un safari à chien de traineaux ; en été, on peut faire du canoë sur les lacs...