Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Savonlinna

Infos pratiques sur Savonlinna

4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h d'Helsinki en train
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Savonlinna

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Savonlinna est la capitale de la région des lacs. Construite sur plusieurs îles, la ville offre un large éventail de loisirs lacustres.

Mon conseil :
Si vous n’êtes pas amateur d’opéra, évitez la foule du mois de juillet réunie à l’occasion du festival international d’opéra.
Mon avis

Ancienne place forte qui occupait un rang stratégique dans les guerres entre la Suède et la Russie, Savonlinna n’a gardé de son passé tumultueux que son château. La ville est désormais un lieu de repos et de détente par excellence.

Profitez de votre étape dans la région des lacs pour faire une croisière sur le lac Saimaa à bord de l’un des bateaux à vapeur du XXe siècle encore en fonctionnement. J’ai aussi apprécié les promenades au grand air au bord du lac, idéal pour découvrir la nature environnante à moindres frais. Si vous êtes sportif, choisissez de découvrir le plus grand lac de Finlande en canoë !

Je vous conseille aussi de visiter le château d’Olav, construit au XVe siècle sur un îlot et symbole de la ville. Du haut de ses tours, j’ai découvert un superbe panorama sur la ville et les lacs qui l’entourent.