Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hiidenportti

Infos pratiques sur Hiidenportti

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Kajaani en voiture
Quand partir ?
Entre mai et septembre pour randonner
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hiidenportti

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le Parc National d'Hiidenportti est un espace très sauvage du Kainuu protégeant une portion de forêt sèche du nord-est du pays qui n'a pas connu la main de l'homme depuis au moins cent ans. Le clou du parc : une combe profonde et sauvage.

Mon conseil :
A partir de Sotkamo, préparez un trek à travers ce splendide univers sauvage. Remontez les gorges de Hiidenportti et traversez le parc jusqu'à Käärmesärkä et revenez dormir à Hidden Torppa.
Mon avis

Alors que le début du Nord finlandais m'avait habitué à des zones de forêt plutôt plates, j'ai été positivement surpris de trouver les escarpements du parc national d'Hiidenportti. Ici, la nature s'est faite plus rocailleuse, avec cette combe bordée de falaises verticales qui offre de nombreux points de vue très pittoresques.

La forêt à Hiidenportti a un caractère également singulier, de par son air de taïga claire, tantôt marécageuse, tantôt très sèche. Elle doit son faciès actuel en partie à l'écobuage que pratiquaient il y a longtemps les agriculteurs locaux. C'est une grande forêt de conifères plutôt clairsemée, moins sombre que beaucoup de forêts du Kainuu.

Concrètement, pour qui aime la nature sauvage et l'aventure, Hiidenportti est un Éden. On peut faire du canoë sur les lacs et rivières, randonner, pêcher et observer la vie sauvage. Le loup gris, les ours bruns, les gloutons et les lynx font partie des hôtes de ces lieux... Into the wild !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage