Ville industrielle, Tampere n’est pas d’un intérêt particulier, si ce n’est celle d'être la porte d’entrée vers les magnifiques lacs l’entourant.
A moins que vous n'adoriez être enveloppé dans une dizaine de couches de vêtements, évitez l’hiver où les températures peuvent descendre très, très bas.
Tampere, la seconde ville de Finlandeavec ses 250 000 habitants, est pourtant dans les terres, mais entourée de près de deux cents lacs : on se croirait au bord de la mer .
Si vous y allez pendant l’hiver, testez le sauna puis le saut dans l’un des deux vastes lacs entourant Tampere, c’est une tradition glaciale !
Quoi de mieux que des espaces verts à proximité d’une grande ville pour prendre une grande bouffée d’air frais et faire un peu d’exercice ? Voici une bonne idée d'escapade à proximité d'Helsinki, à voir pendant votre séjour en Finlande !
Que l’on soit croyant ou athée, la visite des églises et des cathédrales permet souvent de s’échapper de l’agitation citadinequi règne dans une capitale comme Helsinki afin de trouver un peu de calme et de se détendre pendant son voyage.
Après avoir présenté des résultats économiques impressionnants au début des années 2000, la Finlande a été frappée de plein fouet par la crise économique de 2008. Mais aujourd'hui, même si elle n'est toujours pas au mieux de sa forme, la Finlande reste une référence dans de nombreux domaines.
Lorsqu’on visite un pays, on a toujours tendance à rechercher les sites d’intérêts reconnus par la communauté internationale et protégés par celle-ci. Ce faisant, on a de fortes chances de ne pas être déçus. C’est le cas de la forteresse de Suomenlinna, qui démontre la puissance militaire européenne de l’époque.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos