Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kakslauttanen

Infos pratiques sur Kakslauttanen

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Rovaniemi en voiture
Quand partir ?
Toute l'année, de mai à septembre pour la belle saison
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kakslauttanen

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

En bordure du parc Urho Kekkonen, le grand parc national de la Laponie finlandaise, Kakslauttanen est la porte d'accès au Grand Nord pour les trekkeurs. Commerces, hôtels, la petite ville a plus qu'il n'en faut pour se ravitailler et affronter la toundra.

Mon conseil :
Si vous êtes venus en voiture, laissez votre voiture à Kakslauttanen et prévoyez au moins une nuit en refuge dans le parc Kekkonen pour pouvoir profiter de ses plus belles parties.
Mon avis

Kakslauttanen en soi n'a aucun attrait particulier : c'est une bourgade de route, et l'une des plus grandes sur la route de l'extrême nord de la Laponie depuis Rovaniemi.

Kakslauttanen est une des portes d'entrée principales au parc Urho Kekkonen, assurément l'un des plus beaux d'Europe nordique. Quand j'y suis arrivé, je n'étais jamais allé autant au nord de ma vie. La végétation rase, l'air sec, le soleil de minuit (nous étions en juin), tout était palpitant.

Quand on pénètre dans ce type de région pour la première fois, on a souvent un sentiment de nouveauté qu'on ne ressent pas pour d'autres découvertes. C'est un peu comme dépasser les 5000 m dans les Andes.

Malgré le quelconque des bâtiments de Kakslauttanen, j'éprouvais en y débarquant une soif de m'immerger dans cette nature lapone, dans cette toundra qui me tendait les bras. Ce que je fis avec empressement - et le parc Kekkonen allait me combler.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage