Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Caldeira de Santorin

Infos pratiques sur Caldeira de Santorin

  • Romantique
  • Île
  • Point de vue
  • Volcan
  • Indispensable
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 5h15 d'Athènes en bateau
Quand partir ?
Toute l’année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Caldeira de Santorin

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Certainement l’une des vues les plus connues des Cyclades, la caldeira de Santorin est un incontournable d’un voyage dans les îles grecques.

Mon conseil :
Si l’endroit peut être visité toute l’année, évitez la haute saison et avec elle l’afflux de touristes venus du monde entier.
Mon avis

La caldeira de Santorin a été constituée par l'éruption d'un volcan dont le cratère a été submergé par la mer. Les falaises qui tombent à pic dans la mer, les îlots volcaniques au centre et l’île principale qui les entoure en forme de demi-lune sont témoins de ce passé tumultueux.

J’ai eu l’occasion de découvrir la caldeira en arrivant d’Athènes en bateau au coucher du soleil. La vue sur les falaises était somptueuse.

Pour explorer la caldeira, de nombreuses offres vous seront proposées à Fira. En ce qui me concerne, je suis descendue au port de Fira Skala par le petit sentier (vous pouvez aussi choisir de faire le trajet en mule ou en téléphérique) et j’ai embarqué à bord d’un bateau en direction des îlots.

J’ai beaucoup apprécié cette excursion avec la balade sur le volcan et l’arrêt pour se baigner dans les sources chaudes de Palia Kameni, mais j’ai été déçue par le fond en verre du bateau qui devait offrir une vue sur les fonds marins, malheureusement trop troubles pour distinguer quoi que ce soit…

Princia CHARLES EMILE Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Très belle île, la vue est comme dans les cartes postales, le coucher du soleil à faire absolument. On s'en lasse pas de la vue.
María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

La Caldeira de Santorin s’est formée suite à des éruptions continues de plusieurs volcans qui ont laissé des falaises, dans lesquelles ont été construites les maisons blanches et bleues caractéristiques.

Mon conseil :
Si vous voulez profiter des vraies vues sur la Caldeira, réservez une excursion en bateau, normalement, ils partent depuis Fira.
Mon avis

La Caldeira est un des lieux qui possèdent le plus de charme dans l’île de Santorin. Il n’y a pas seulement des vues exceptionnelles, mais aussi un des meilleurs couchers de soleil du monde avec une palette de couleurs que je n’ai personnellement jamais vue dans aucun autre endroit. Et seulement pour cela, je recommande une visite dans ce paradis dans la mer Egée. 

J’aimerais souligner que la plongée sous-marine dans ce site est une expérience incroyable, il y a une infinité d’animaux : des langoustes, des mérous, des poissons de couleur, des éponges... Vous pourrez en plus observer les formations de lave, les grottes subaquatiques et si le temps le permet, vous pourrez même passer sous quelques falaises… Pour les novices dans ce sport, ne vous inquiétez pas, il y a de nombreuses écoles qui dispensent des cours pour tous les niveaux. Vous n’avez donc pas d’excuses pour ne pas essayer !

megan gravel Voyageur
Mon avis
La vue depuis la Caldeira est tout simplement incroyable ! En juin, le climat est doux et il n'y a pas encore trop de touristes. Le moment parfait pour faire une balade tranquille et profiter d'une vue exceptionnelle.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage