- Art & Culture
- Plage / Station Balnéaire
- Site Archéologique
Souhaitez-vous être coupé du monde pendant quelques heures, ou quelques jours ? Découvrir l’Irlande rurale à l’abri de la modernité omniprésente ? Si oui, alors prenez la direction des singulières Iles d’Aran.
Comme il vaut mieux prévenir que guérir : ce sont des îles rocheuses sans réel relief, à une vingtaine de kilomètres de la côte, dans l’océan Atlantique : donc il est impératif de prendre des vêtements chauds, coupe-vent, et résistants à la pluie !
Les îles d’Aran, près de la côte ouest, sont réputées pour leur laine et leurs pulls mais aussi pour leur côté encore sauvage.
Prévoyez d’y passer la journée avec un guide local qui vous emmènera de lieux en lieux et vous racontera l’histoire de son île. Les plus vaillants loueront un vélo mais attention aux quelques montées et à la pluie !
La région du Mayo, située à l'ouest de l'Irlande, offre deux facettes bien distinctes : l'une touristique, avec le Mont Patrick et la ville de Wesport, l'autre méconnue, avec les petits villages et la presque île d'Achill, un bout du monde encore peu fréquenté par les touristes.
Dublin, la capitale de l'Irlande, est une ville qui ne semble jamais se reposer. Art, festival, fêtes, pub : la vie bouillonne sans arrêt et tous les motifs semblent bons pour s'amuser, découvrir et aller à la rencontre de cette Irlande que l'on aime tant !
Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord, traine une sombre réputation. Pourtant, c'est une ville en pleine renaissance, dotée de nombreux musées de qualité et qui ne cesse d'attirer chaque jour plus de touristes, avides de vivre, eux aussi, l'expérience nord-irlandaise !
Situées au large de Galway, les îles d'Aran sont un archipel où il fait bon se promener au cœur d'une nature rugueuse et préservée. Les trois îles sont aussi proches que différentes et chacune d'entre elles offre un voyage différent, exceptionnel et inoubliable !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos