Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ile d’Achill

Infos pratiques sur Ile d’Achill

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de voiture de Westport
Quand partir ?
Toute l'année mais l'été est plus agréable
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ile d’Achill

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

La plus grande île d’Irlande située dans le Comté de Mayo, au centre-ouest de l'Irlande. Sa population est de 2 700 habitants.

Mon conseil :
Mon plus beau souvenir à Achill est d'avoir surfé là-bas (longues déferlantes sans personne) mais le kayak doit être aussi une supère expérience. Une bonne combi est requise car l'eau est vraiment froide.
Mon avis

Méconnue et assez grande pour avoir la sensation d'être seule monde, Achill gagne pourtant à être connue (mais chuuut, c'est un secret). C'est une île principalement occupée par les milieux de tourbière mais dont la côte découpée est à explorer sans modération.

Coups de cœur pour les falaises du Croaghaun sur la côte nord-ouest de l’île. Elle figurent parmi les plus hautes falaises maritimes d’Europe. Pour y accéder il faut effectuer une courte randonnée sur le Slievemore, le deuxième plus haut sommet de l’île (671 m). Comptez un peu moins de 2 heures pour effectuer les 5 kilomètres de cette boucle.

Si vous aimez les belles plages (et propres, remarquez qu'elles se gaussent toutes fièrement du « blue flag »), vous serez comblé sur Achill dont les eaux prennent souvent une teinte vert-jade. La baie de Keem est l'une de mes favorite et a d'ailleurs été souvent classée parmi les plus belles plages de l’Irlande et du monde. Au-dessus de la baie, se trouvent les majestueuses ruines de la maison du capitaine Boycott (1880). Ce grand propriétaire terrien, ancien militaire, y a habité pendant 20 ans. Il est à l'origine du terme « boycotter », le gouvernement britannique ayant décidé de lui couper les vivres.

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

L'ile d'Achill, la plus grande du pays, est un petit bout de paradis sur la côte ouest.  Située hors des circuits touristiques traditionnels, c'est une destination parfaite pour apprécier la nature et le calme d'une région préservée.

Mon conseil :
Pour profiter au mieux du calme de l'Ile d'Achill, je recommande d'y rester plus qu'un seul après-midi et d'aller à la rencontre des habitants, en allant par exemple écouter de la musique live dans un pub !
Mon avis

Ayant résidé en Irlande pendant de longs mois, j'ai souvent eu le plaisir de parcourir la région du Mayo en long et en large avec, en point de mire de bon nombre de mes voyages, l'Ile d'Achill !

Le cadre est verdoyant, maritime et (presque) montagneux en même temps. Les falaises offrent de belles opportunités de randonnées et de points de vue tandis que les amoureux d'activités nautiques adoreront sortir en mer pour pêcher, surfer ou simplement se prélasser.

Les petits villages sont autant d'opportunités de rencontres et d'échanges avec les chaleureux irlandais qui n'auront de cesse de vous poser des questions pour savoir "qui vous-êtes, d'où vous venez, où vous allez...", le tour autour d'une bonne pinte de Guinness. Je recommande particulièrement l'Ile d'Achill aux voyageurs en famille : c'est le lieu idéal pour tous !

Circuits et séjours Ile d’Achill