Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kylemore Abbey

Infos pratiques sur Kylemore Abbey

  • Famille
  • Parc et jardin
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Galway en voiture ou en bus
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Kylemore Abbey

Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Kylemore Abbey fait partie des rares édifices du pays en parfait état. Le château et son église furent construits par Mitchell Henry par amour pour son épouse.

Mon conseil :
Il est préférable d’y aller de mai à octobre afin de voir le potager et les jardins en fleurs.
Mon avis

Kylemore Abbey est située dans le parc national du Connemara, incontournable lors d'un voyage en Irlande, près du lac Pollacappull. Elle est composée du château de Kylemore, d’une église de style néo-gothique et de jardins de style victorien.

La visite du château reste succincte bien qu’enrichissante. On apprend par exemple que le château contenait tout le confort moderne dès sa construction comme l’eau courante ou encore de l’éclairage au gaz. Mais j’ai surtout beaucoup apprécié la visite des jardins en fleurs et des potagers et serres. On y découvre les outils utilisés au début du siècle dernier. On peut également visiter la maison du jardinier et découvrir leur façon de vivre il y a un siècle dans une région quelque peu reculée.

Aujourd’hui les lieux sont occupés par une communauté de sœurs bénédictines qui maintiennent les lieux en état.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Cette abbaye flanquée au milieu de la dense forêt du Connemara est une construction de la congrégation des bénédictines. Une magnifique église de style gothique accompagne l’abbaye de Kylemore.  

Mon conseil :
L’abbaye de Kylemore est à la porte du parc national du Connemara. Celui-ci est rempli de moutons qui paissent tranquillement dans ses collines vertes. Le parc renferme parmi les plus beaux paysages que j’ai vu en Irlande. 
Mon avis

J’ai visité l’abbaye Kylemore durant mon premiervoyage en Irlande. Je garde encore un clair souvenir de cette construction en pierres grises entourée d’un décor tout vert. Ce bâtiment était d’abord un château avant d'être transformé en pensionnat. L'abbaye a été construite à la demande de Mitchell Henry, un homme fortuné d'origine irlandaise. Cette construction était un chef d’œuvre d’ingénierie pour l’époque, on parle ici des années 1870.  Ce sont les sœurs bénédictines qui se firent propriétaires du domaine en 1920, après que celui-ci ait passé entre plusieurs mains.

J’ai beaucoup aimé la visite de l’église gothique, voisine de l’abbaye. Cette construction a elle aussi vu le jour lorsque le duc Henry en était propriétaire. Suite à la mort de sa femme, il fit ériger cette église dont on peut admirer un détail magnifique à l’intérieur. Les piliers de soutien sont de marbre irlandais, aux couleurs verte, rouge et noire, les trois marbres proviennent de différentes régions de l’Irlande.

Circuits et séjours Kylemore Abbey