Sortir à Dublin n'est pas un souci : la ville regorge d'endroits et de lieux à explorer !
Si, pendantvotre voyage en Irlande, vous n’avez pas eu l’occasion d’aller au pub, c’est que vous avez raté une expérience majeure et il faut à tout prix que vous profitiez de votre passage à Dublin pour découvrir, ce lieu social typiquement anglo-saxon.
Bien plus qu’un débit de boisson, le pub est LE lieu où se réunissent les gens, les amis, pour partager une bière, se donner des nouvelles, jouer de la musique… A Dublin, le quartier le plus réputé et le plus connu (donc le plus touristique…) est Temple Bar. Situé à proximité du centre de la ville, c’est une artère qui ne semble composée que de pubs. Ils se côtoient les uns les autres dans une enfilade assez surréaliste et c’est un dilemme cornélien que de choisir celui où l’on va aller passer la soirée.
Si vous aimez la foule des grands soirs et les atmosphères folles, privilégiez les soirs de week-end pour sortir à Dublin : l’ambiance est démentielle (parfois presque trop), festive et la nuit se fait très, très longue. Se promener dans Temple Bar un dimanche matin est à ce propos une expérience curieuse, surtout lorsqu’on a passé la nuit à y faire la fête !
N’oubliez pas que, si les pubs acceptent les familles, cela n’est pas vrai en soirée : soyez donc prévoyant et anticipez si vous désirez emmener vos enfants avec vous. D’autre part, étant donné que l’alcool coule à flots, il se peut, en dépit d’une forte présence policière, que certains débordements aient lieu : faites (juste) attention et ne buvez pas trop !
Dès que vous vous éloignerez du centre, vous remarquerez que l’ambiance se fait plus calme, plus policée et moins folle. Cela ne veut pas dire que seul Temple Bar possède cette magie ! N’hésitez pas, au contraire, à explorer les alentours et à vous diriger vers des rues moins populaires mais tout aussi piétonnes : Dublin regorge de superbes pubs légendaires tel le Brazen Head, le Cobblestone ou encore le O'Donoghue's, réputés pour leur musique live.
Les lieux culturels tels que les théâtres jouent souvent des comédies musicales et, pour les plus nocturnes d’entre vous, les boites de nuit abritent certains des DJs les plus réputés d’Europe. Enfin, si vous ne voulez pas du tout fréquenter les pubs, sachez que Dublin est une ville très agréable à visiter de nuit, en se baladant tranquillement et en admirant les vieilles façades des maisons pleines de charme, tout comme vous l'aurez déjà découvertpendant votre voyage à travers l'Irlande !
Sortir à Dublin : une expérience magique !