Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Une Irlande méconnue : le Mayo

La région du Mayo, située à l'Ouest de l'Irlande, est l'une des plus méconnues de toute le pays, composée de petits lieux à découvrir et d’emblèmes touristiques nationaux.

Des incontournables touristiques

Si, pendantvotre voyage en Irlande, vous cherchez à parcourir les lieux incontournables du tourisme irlandais, vous ne pouvez alors pas faire l’impasse sur le Mayo ! Cette région, idéalement située sur la côte ouest du pays, offre plusieurs “must-do” dont le mondialement connu Mont Patrick (Croagh Patrick en VO), montagne sacrée d’où Saint Patrick évangélisa l’Irlande (selon la légende).

C’est au pied de cette montagne que se trouve l’un des plus beaux paysages du Mayo avec l’incroyable Clew Bay et ses 365 îles (encore d’après la légende). Le panorama est splendide et vous ne devriez pas rater l’occasion, si vous êtes amateurs d’activité nautique, d’aller naviguer et de savourer le plus beau des couchers de soleil possible, entre mer et montagne !

Toujours dans la même zone, ne ratez pas l’étrange sculpture appelée “Le Bateau Famine” et dédiée aux immigrants qui quittèrent l’Irlande durant “the Great Plague”, une famine causée par le mildiou. Le lieu, facilement accessible depuis Wesport, est empreint d’une atmosphère de recueillement et de silence.

Enfin, le Mayo c’est aussi l’extraordinaire décor d’Achill Island, une presqu'île qui semble perdue au bout du monde et où les amateurs d’activité de plein air seront aux anges. Nature, tourisme, culture, histoire : le Mayo est vraiment un territoire méconnu !

Clew Bay

Des villes à découvrir…

Sivotre voyage à travers l’Irlande passe par les villes de Ballina, Wesport, Castlebar ou Claremorris, c’est que vous avez étudié la géographique locale et que vous avez reperé quelques endroits dignes d’intérêt où s’arrêter quelques temps !

Les villes du Mayo ne sont pas toutes d’un intérêt exceptionnel. Cependant, elles offrent un regard intéressant sur l’Irlande profonde et rurale, différente des grandes métropoles que sont Cork, Galway ou Dublin. Ainsi, Castlebar, la capitale du Mayo, n’offre pas d’autre intérêt que d’être la plus grande ville de la région. C’est cependant une halte agréable où savourer quelques bières dans un pub et où faire des courses avant d’aller vers le National Museum of Country Life (gratuit) où vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la vie au XIXe siècle !

Wesport, quant à elle, est la plus charmante des villes du Mayo. Située au pied du Mont Patrick et donnant directement sur Clew Bay, cette petite bourgade est particulièrement réputée pour la qualité de ses pubs et pour son atmosphère nocturne ! Il n’est pas rare d’entendre des groupes jouer dans tous les coins possibles et de vous retrouver, sans trop savoir comment, mêlés à une folle soirée comme seule l’Irlande en possède…

De surprises en surprises : c’est la région méconnue du Mayo !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 6 mars 2015