Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gap of Dunloe

Gap of Dunloe (Irlande)

Infos pratiques sur Gap of Dunloe

  • Romantique
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Cheval
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture de Killarney
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Gap of Dunloe

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Enfilez une cape, armez-vous d’une épée et de votre arc, et rejoignez la communauté de l’anneau ! Ou plus sérieusement, on croirait vraiment se retrouver dans les paysages de l’épopée à certains endroits particuliers du Gap of Dunloe.

Mon conseil :
Faites les recherches sur Internet ou sur votre carte pour trouver l’accès du Gap of Dunloe, car tous les GPS ne seront peut-être pas en mesure de vous indiquer correctement la route pour y arriver.
Mon avis

Encore un tour en voiture en Irlande qui vaut la peine ! C’est vraiment par hasard en me perdant sur les petites routes sinueuses de la campagne Irlandaise que je suis tombé sur le Gap of Dunloe. Je me rappelle que celui-ci soit très mal indiqué en terme de signalisation, donc je vous conseille d’anticiper votre sortie à l’aide d’une carte, ou alors de conduire en direction générale du village de Beaufort, qui se situe juste à côté. Quelle surprise de tomber sur un endroit tel que celui-ci !

Une petite route qui semble perdue au fond d’une vallée avec d’immenses roches qui jouent parfois en équilibre sur d’autres, et une rivière digne de n’importe quel roman Irlandais tel qu’on pourrait se représenter dans notre imagination. Les photos que l’on peut faire dans cet endroit sont magnifiques. La balade dans cet endroit n’est pas très longue, mais elle en vaut bien le détour.

La route qui mène à Gap of Dunlow
Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Au beau milieu du parc national de Killarney, Gap of Dunloe est un passage étroit entre deux montagnes : Mac Gillycuddy Reeks à l'ouest, et Purple Mountain à l'est. Cette vallée glaciaire s’étend sur 10 km, et permet une somptueuse randonnée.

Mon conseil :
Évitez l'été, trop touristique ! Et, à moins que vous ne manquiez de temps, garez votre voiture pour faire la randonnée.
Mon avis

La balade du Gap of Dunloe est longue (10 km aller) mais assez facile, car elle se situe sur une route bétonnée. Vous pouvez donc la faire, en voiture, à pied, à vélo, à cheval ou en carriole. Le départ de la randonnée se fait à Kate Kearney’s Cottage (un bâtiment du XIXe siècle qui fait office de bar). Ici, vous pouvez laisser la voiture, et si l'envie vous prend, louer une calèche. A pied, comptez tout de même 2h30 l'aller, jusqu'au Lord Brandon’s Cottage (fin de la marche). Sachez gérer votre temps, surtout si vous devez aller rechercher votre voiture au point de départ. A mi-chemin, la route fait une boucle qui permet de faire demi-tour. Vous pouvez également réserver un tour guidé en bus, qui vous déposera au début de la randonnée et vous récupèrera à Lord Brandon's Cottage. 

Si la route donne priorité aux calèches et aux randonneurs, elle n'exclut pas les voitures (bus et camping-cars, heureusement, sont interdits). Celles-ci s'aventurent sur cette voie unique et très étroite, provoquant un certain encombrement, surtout en été, sans compter les moutons qui traversent en toute liberté. Quel inconvénient, pour les randonneurs venus respirer le plein air des montagnes ! J'y étais en mai, en fin de journée ; l'endroit était calme, je n'ai donc pas du tout souffert de la circulation. Ici, j'ai trouvé quelques instants d'éternité dans un cadre particulièrement romantique.

Outre des montagnes escarpées et des vallées rocailleuses, vous découvrirez 5 lacs, lors de cette randonnée, tous reliés par la rivière Loe. Entre les deux premiers lacs, je suis passée devant le romantique pont de pierre, en forme d'arche, le Wishing Bridge : bel endroit pour faire un vœu ! La fin de la balade débouche sur le col, d'où l'on peut observer la superbe vue sur l'Upper Lake.

Gap Of Dunloe est un coin de nature magnifique, un lieu incontournable lors d'un voyage en Irlande, dans la région de Killarney. Mon seul regret est que la route ne soit pas fermée aux voitures, qui enlèvent du charme et de l’authenticité au cadre de la randonnée.

Sur la route du Gap of Dunloe

Circuits et séjours Gap of Dunloe

  • Hors des sentiers battus
Les beautés du sud-ouest
Env. 10 jours à partir de 640 €
  • Sport et aventure
Autotour et randonnées dans le Kerry
Env. 8 jours à partir de 760 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage